inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

​Amendement Didier Robert pour la continuité territoriale : les députés PS vont-ils voter contre les Réunionnais ?


Politique
Mardi 2 Décembre 2014

L'amendement pour le maintien de la continuité territoriale qui a été présenté au Sénat par le Sénateur et Président de région a été adopté par la majorité sénatoriale. C’est un combat pour permettre aux Réunionnais de se déplacer entre La Réunion la France métropolitaine car les Réunionnais sont des Français à part entière !! Le Président de Région et Sénateur continue de se battre pour ce droit, pour nous Réunionnais, pour que ce droit soit respecté !!!


Concernant le budget de la collectivité régionale, et contrairement aux allégations des socialistes et de leurs suppôts PLR, PCR, MoDem et Verts, par an, pour la formation, l'apprentissage des jeunes, l’enveloppe budgétaire est de 100 millions d’euros. D’ailleurs, le Président de région a bien déclaré "année 2014, année de la jeunesse".

Rappelons que Didier Robert a fait ses études à l’École Militaire Préparatoire de La Réunion. Il est donc clair que le sénateur Président soutient le Service Militaire Adapté qui associe formation professionnelle et rigueur militaire. Et ceci, contrairement aux socialistes qui sont fondamentalement antimilitaristes et pacifistes. A ce propos, voir François Hollande célébrer avec faste le centenaire de la première guerre mondiale, cela me fait sourire, car à cette époque les parlementaires socialistes ont votés massivement contre les crédits militaires par rapport à ce conflit.

Déjà, Il est bon de rappeler aux députés PS de LA Réunion, au maire de Saint-Leu et au sénateur PCR qu’ils ne connaissent pas leur dossier. En effet, le gouvernement socialiste a, d’une part, fait voter un amendement le 14 novembre dernier qui diminue d’1 million d’euros les fonds d’investissements pour le SMA et , d’autre part, a baissé le budget du SMA en 2013. Il est passé de 2,5 M€ à 600.000 €. Et la gauche comme d’habitude veut nous donner des leçons. J’appelle les 7 députés Réunionnais à leur responsabilité. L’amendement Didier Robert passe le 12 décembre devant l’Assemblée Nationale, ce sera alors l’heure de vérité pour les députés Réunionnais. Vont-ils voter pour ou contre les Réunionnais ? Telle est la question !

Monsieur Didier Robert, les Réunionnais sont avec vous dans votre combat, un Président de région et Sénateur qui dit et qui fait ce qu’il dit !!! 

Voilà, ce dont les Réunionnais ont besoin !!!

La Plaine

Xavier-Luc Picard



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Parti des S… le 02/12/2014 05:49
bien sûr qu'ils ne vont pas voter contre leur gouvernement… sot même i fait le 10% qui soutien Hollande…

2.Posté par Blue sky le 02/12/2014 11:15
Bonne question que nous aussi, on se pose !!
alors vont-il nous montrer qu'ils travaillent pour nous ou nous prouver qu'ils sont des "oui-oui" du gouvernement PS ??

3.Posté par Marie Annick le 02/12/2014 13:52
On verra à quel point nos élus députés se préoccupent de nos intérêts...
S'ils comprennent qu'on a droit à cette égalité des chances
S'ils nous considèrent ou non comme des français à part entière

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e