inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

​Accident mortel à Saint-Denis, le Préfet rappelle les consignes de vigilance sur les routes


Politique
Jeudi 11 Décembre 2014

La nuit dernière s'est déroulé un dramatique accident mortel à Saint-Denis, quartier du Moufia. Un véhicule a percuté six piétons ; quatre d'entre eux sont décédés sur les lieux, deux ont été transportés inconscients à l’hôpital. Malheureusement, l'une des deux personnes gravement blessées est décédée pendant la nuit. L'autre est toujours dans un état critique. Concernant les circonstances de l'accident, on sait que le conducteur du véhicule était alcoolisé. L'enquête menée par le Parquet permettra d'éclaircir les raisons du drame.


​Accident mortel à Saint-Denis, le Préfet rappelle les consignes de vigilance sur les routes
Le Préfet de La Réunion exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et leur apporte son soutien dans le drame qu'elles traversent.

Il rappelle que la lutte contre l’insécurité routière constitue l’un des axes prioritaires de la politique de l’État. La sécurité de tous passe par un changement des comportements. 
A La Réunion, la baisse du nombre de personnes tuées sur nos routes, enregistrée depuis 10 ans, est significative : 79 tués en 2004 contre 39 en 2013. Ces résultats sont cependant très fragiles comme le montre ce dernier dramatique accident. 

A la veille de la période des fêtes, le Préfet condamne fermement les violences routières, notamment la conduite sous l’emprise de l’alcool. Il appelle les usagers à la plus grande prudence, à respecter strictement le code de la route et à adapter en permanence leur conduite aux conditions de circulation. 

 

Service régional de la communication interministérielle Préfecture de La Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e