Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

Vincent Defaud : "Pour un octroi de mer plus Vert !"

Jeudi 28 Juin 2012

 "La proposition de Didier Robert, Président de Région, d'engager une réforme de la fiscalité sur l'octroi de mer et la TSCC (Taxe Spéciale sur la Consommation de Carburant) en concertation avec l'Etat et les autres collectivités territoriales ne peut que réjouir les écologistes réunionnais".



Vincent Defaud : "Pour un octroi de mer plus Vert !"
"En effet, harmoniser l'octroi de mer sur une démarche de développement durable en taxant davantage les carburants polluants permettrait de donner à l’octroi de mer une fonction au service du développement durable en pénalisant les produits, et plus spécialement les carburants polluants, dont l’empreinte écologique est élevée.
 
De même, surtaxer le charbon faciliterait la recherche d'alternative à cette énergie fossile et favoriserait la mise en place d'un mix énergétique plus favorable aux énergies renouvelables.
 
L'idée d' instaurer une taxation graduée du plus polluant au moins polluant et d’établir une taxe Zéro sur les véhicules électriques hybrides ou électriques (aujourd'hui taxés à 6,5 %), relève du bon sens écologique pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre".

Pole écologique




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Avril 2014 - 06:40 Hommage aux ravisseurs