inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Vincent Defaud : "Nicole Bricq débarquée du ministère de l'écologie : une trahison !"


Politique
Lundi 25 Juin 2012


Vincent Defaud : "Nicole Bricq débarquée du ministère de l'écologie : une trahison !"
"Le remplacement de la socialiste Nicole Bricq au ministère de l'Ecologie par Delphine Batho, apparatchik de la Gauche Socialiste spécialiste des questions de sécurité, constitue une trahison.

Delphine Batho a accédé au ministère de l’écologie non pas en fonction de ses compétences mais en raison d’une incompatibilité d’humeur et d’un refus d’être sous les ordres de son ex ministre de tutelle Christiane Taubira.


C'est une trahison par rapport aux principes de l'écologie. Nicole Bricq avait, à juste titre, refusé de signer des autorisations de forages en eau profonde au large de la Guyane, ce qui a entrainé une levée de bouclier du lobby pétrolier.

Et le jour où l'on constate qu'elle a perdu son arbitrage, elle est reléguée au ministère du Commerce extérieur dont le périmètre est largement inférieur à celui de l'Ecologie.
De plus, le ministère de l'Ecologie recule dans la hiérarchie gouvernementale. Ce n'est pas du tout une bonne nouvelle pour l'écologie.

Ce remplacement intervient après l'échec du sommet de l'ONU Rio+20 et illustre le mépris du pouvoir socialiste vis à vis des questions environnementales et des écologistes".

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Huet le 25/06/2012 06:07
Ti bouge encore !

2.Posté par collectif "oubli pa nou"de la Métropole. le 25/06/2012 06:26
Une réflexion: la vie est ainsi faite . Et dans un groupe de Femmes militantes et d'hommes militants chacune et chacun a sa personnalité. La vie d'un groupe c'est la vie de toutes et de tous les présentes, les présents.
Au sein de ce gouvernement nous avons des militantes et des militants : pas des godillotes, des godillots. Alors il faut s'attendre à ces situations . Oublier que tout gouvernement est fait de ces militantes et de ces militants est regrettable.
Revenons à ce forage pour la recherche de pétrole en Guyanne . Il fallait proposer un débat avant de prendre sa propre décision. Evitons comme vient de le faire le nouveau responsable des Verts-écologistes Monsieur DURAND de parler à la place du Peuple Guyannais. Les Guyannaises et les Guyannais ont donné leur avis lors des élections présidentielles . Combien de Guyannaises , de Guyannais ont voté pour ce parti? Vous connaissez comme moi le chiffre ...trop bas pour que nous l'écrivions!
Donnons-nous le temps de la discussion, des échanges et non des anahèmes qu'ils viennent de la gauche bien pensante, de la droite bien veillante ou des écologistes bien veillants ..
.Avons-nous entendu le cri de COHN BENDIT ! Faut retourner au fourneau..convaincre le Peuple et non aller à la chasse au sièges de députés ou de ministres et demain de Maires, de conseillers généraux... Soyons justes et raisonables ! Monsieur, si aujourd'hui vous avez tant de députés, si aujourd'hui vous avez un groupe parlemantaires à l' Assemblée Nationale c'est grâce au PARTI SOCIALISTE FRANCAIS. Ayez au moins la reconnaissance du ventre !
Rien ne vaut cette idée d'aller convaincre le Peuple ; Aller au charbon , comme on le dit .Evitons de se donner des mandats que le Peuple n'a pas donné ! Question d'honnêteté morale !.

Ont contribué à la rédaction de ce commentaire :
Léa, Mimose, Jeanine, Madeleine, Julianne,Céline,Rose Maie, Marie Nôelle accompagnées de Max, Sege, Prosper, Alexandre,jean Pierre, Calixte et Aimé du collectif Réunionnais en Métropole : "OUBLI PA NOU"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL