inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Vincent Defaud : "Les voitures sono : ni réglos et encore moins écolos…"


Politique
Jeudi 24 Mai 2012

"Les allégations d'un certain candidat aux élections législatives concernant l'utilisation des voitures sono révèlent une vision contraire à la loi, passéiste et particulièrement polluante de la politique".


Vincent Defaud : "Les voitures sono : ni réglos et encore moins écolos…"
"En effet, comme le rappel le code électoral, "pendant les trois mois précédant le premier jour du mois d’une élection et jusqu’à la date du tour du scrutin où celle-ci est acquise, l’usage d’un procédé de publicité commerciale, par voie de presse ou par un moyen de communication audiovisuelle est interdit en matière électorale". Un candidat à la députation se doit de respecter la Loi et de montrer l'exemple en la matière car un député, dans le cadre de son mandat, fait la Loi.

Par ailleurs, l'usage des voitures sono est une source de pollution sonore qui exaspère un nombre grandissant de citoyens qui aspirent à une certaine quiétude et qualité de vie. Les voitures sono, sont en outre, responsable d'émissions importantes de gaz à effet de serre avec le rejet des pots d'échappement des véhicules de campagne (ceci est aussi vrai pour les bus de campagne qui sont particulièrement polluants !).

Si la voiture sono est une tradition réunionnaise, eh ben, il est grand temps d'arrêter avec çà car elle est très mauvaise pour notre environnement. Il est nécessaire aujourd'hui de faire de la politique autrement en allant au contact de l'électorat par exemple en porte à porte et en évitant également de faner des tracts sur la voie publique.

La commune de L’Etang-Salé est un modèle en la matière, depuis plus de 10 ans, la voiture sono est bannie pendant les campagnes électorales et pourtant les taux de participations aux élections sont élevés. Ce ne sont pas les gesticulations et rodomontades d’un candidat en quête de notoriété qui changeront quoique ce soit ! 

Pour une campagne propre et respectueuse de notre environnement, disons NON à la voiture sono !"

Conseiller municipal écologiste de L'Etang-Salé



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL