inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Vie chère : Il y a bien de l'eau dans le gaz entre Didier Robert et le ministre de l'Outre-mer


Politique
Mardi 11 Décembre 2012

"Et c'est pas bidon !" En reconduisant l'aide régionale (à laquelle s'ajoute le soutien financier du Département) pour maintenir le prix de la bouteille de gaz à 15 euros jusqu'au 1er mars, le président de la Région Réunion veut montrer un fait : sa collectivité est dans l'action contre la cherté de la vie, alors que le gouvernement est encore dans la discussion. Didier Robert, sans y croire, attend beaucoup de la loi sur la régulation économique en Outre-mer.


Vie chère : Il y a bien de l'eau dans le gaz entre Didier Robert et le ministre de l'Outre-mer
Sa "tente" soubik remplie de produits Cospar, "son bidon le gaz" à 15 euros et son "jerricane pétrole" vide en attendant une baisse hypothétique du litre du carburant, Didier Robert s'impatiente de faire ses prochaines courses à la "boutique Victorin Lurel, les prix les bas, grâce à la loi sur la régulation économique en Outre-mer". Le président de la Région Réunion espère que le ministre des Outre-mer va mettre les "gaz" pour l'application de cette loi qui doit aider à lutter contre la vie chère. "L'Etat doit prendre ses responsabilités. L'Etat doit se mettre dans le sens du vent".

Question : La loi sur la régulation économique va-t-elle permettre de maintenir le prix de la bouteille de gaz à 15 euros, à partir du 1er mars. "C'est impossible !" Didier Robert le sait très bien. En prolongeant le soutien financier de sa collectivité locale (avec l'aide du Conseil général) pour le maintien du bidon de gaz à 15 euros, le président de la Région Réunion veut prendre à témoin, la population. Qui s'inquiète vraiment de leur pouvoir d'achat et veut "que tous les Réunionnais passent de bonnes fêtes de fin d'année ?" "Il y a ceux qui sont dans l'action et ceux qui continuent à discuter".

C'est aussi pour cette raison que le patron de la pyramide inversée n'a pas participé à la conférence économique et sociale de l'Outre-mer. "Il y a une réalité : nous savons ce qui est efficace et ce qui ne marche pas. La défiscalisation a fait ses preuves. Jusqu'à quand sera-t-elle maintenue ? Quel sera son champ d'application ?". Didier Robert attend aussi des réponses quant au dispositif "emplois verts". "Quel quota et jusqu'à quand ?"Le président de la Région Réunion attend de l'Etat, "des décisions concrètes".

Critiqué par le PS pour ne pas avoir participé à la conférence économique et sociale de l'Outre-mer, Didier Robert qui n'a même reçu une bouteille de rhum antillais de la main du ministre de l'Outre-mer lors du passage de Victorin Lurel à La Réunion, ne veut plus "trinquer" à la place de l'Etat...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 11/12/2012 05:40
L' impatience de M. Didier ROBERT est légitime tout comme les Réunionnais mais n'oublions pas que nous assistons à une présidence normale à l'Elysée et par ricocher un ministère des outre mer normal . Au fond tout est normal et beaucoup sont en train de crever la dalle sur le pouvoir d'achat , la maison brûle !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e