inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Vanessa Miranville


Politique
Lundi 2 Mars 2015

J’apprends que la grève à la SRPP va se poursuivre. Encore une fois les Réunionnais sont pris en otage à cause d’une problématique liée au carburant.


Ce nouveau blocage de l’île illustre bien la prise de conscience nécessaire et la totale implication de l’ensemble des élus que nous sommes. La vie d’une île comme la nôtre ne peut pas tenir aux moindres secousses des acteurs du carbu- rant, les preneurs d’otage d’hier se «victimisent » aujourd’hui, où va-t-on ? Jusqu’à quand pren- dra-t-on les réunionnais pour de simples portefeuilles ?

Je respecte bien évidemment les revendications des grévistes qui ne demandent que justice et qui, sans être idéaliste, n’auraient pas à le faire si les pétroliers n’étaient pas aveuglés par l’appât du gain mais surtout s’il n’y avait pas un monopole concernant le stockage de produits pétroliers à La Réunion.

En restant dans la situation actuelle, une réflexion globale est à mener sur l’ensemble des moyens de transport proposés aux réunionnais, le réunionnais ne marche plus pour aller acheter sa ba- guette et en parallèle il met plusieurs heures pour aller à un rendez-vous en bus, dispose-t-il véri- tablement de choix évidents ? Non !

Il faut repenser nos routes, bien intégrer tous les types de transport et encourager les change- ments grâce à nos plans d’urbanisme. Les réseaux se développent, les lignes se développent mais de gros efforts sont encore à faire malgré nos spécificités géographiques afin de que le maillage devienne plus efficace, pour que chacun ait envie de s’orienter vers une alternative à l’utilisation de sa voiture.

Vanessa Miranville



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e