inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Vanessa Miranville : Mes condoléances les plus attristées


Politique
Mardi 15 Juillet 2014

C’est avec une très grande tristesse et une profonde émotion que j’ai appris le décès de l’un des plus grands Historiens que La Réunion ait connu.


Sudel Fuma, professeur apprécié et de renommée internationale, il était également l’un des rares Réunionnais à occuper des fonctions au sein du système des Nations Unis en qualité de Directeur de la Chaire UNESCO  basée à l’Université de La Réunion. Il participait notamment aux recherches des scientifiques du monde entier sur l’Histoire de l’esclavage et des traites esclavagistes transatlantique et de l’océan Indien.
 
C’est ainsi qu’il a beaucoup œuvré pour sortir de l’ombre le Monument du Lazaret, cher à tous les Possessionnais et les Réunionnais, dernier lieu de quarantaine construit à La Réunion, où ont transité les derniers engagés africains, malgaches et indiens, nos ancêtres.
 
Pour son travail, pour sa mémoire, nous continuerons à valoriser ce patrimoine dans notre Commune et ferons tout pour sa valorisation, ainsi que celle de notre identité réunionnaise multiculturelle pour laquelle il a tant milité.
 
A sa compagne, ses enfants, à sa famille et ses amis, au nom du Conseil Municipal de La Possession, je leur adresse mes condoléances les plus attristées.
 
Maire de la Possession

Vanessa Miranville



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e