inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Vanessa Miranville : "Je ne veux pas décevoir la population de La Possession"


Politique
Lundi 7 Novembre 2011

Vanessa Miranville et Europe Ecologie les Verts, c'est fini. La porte-parole des Verts a quitté le parti auquel elle a adhéré lorsqu'elle était étudiante. "Je pars, mais je n'en veux à personne". N'empêche que la professeur agrégée en mathématiques, a réglé ses comptes avec le secrétaire régional, Jean-Alain Cadet, et Rahiba Dubois, conseillère régionale EELV, élu sur la liste de l'Alliance de paul Vergès.


Vanessa Miranville : "Je ne veux pas décevoir la population de La Possession"
Vanessa Miranville a l'apanage de son jeune âge. A 28 ans, l'enseignant du lycée de La Possession, se veut d'abord pédagogue. "J'ai pris la décision de quitter Europe Ecologie les Verts, car je n'adhère ni à la ligne politique, ni aux méthodes de certains, et encore moins aux valeurs fondamentales de plusieurs responsables".

La ligne politique, c'est d'abord l'absence d'objectif défini à terme. C'est aussi la lenteur de mise en place de projets concrets pour La Réunion. Et c'est enfin, cette sensation de faire du surplace. Et pour Vanessa Miranville aussi, quand on n'avance pas, on recule. Et l'ex-candidate aux Cantonales à La Possession, reproche également au secrétaire régional, Jean-Alain Cadet "de ne penser qu'à ses intérêts personnels".

En ce qui concerne les méthodes, c'est surtout l'absence des responsables et élus d'EELV sur le terrain, qui embarrasse Vanessa Miranville. Elle qui est très sollicitée sur le terrain, qui fait du porte-à-porte plusieurs fois par semaine, elle aurait aimé que tout son parti soit au diapason. "La population a besoin de nous parler, et elle a besoin d'être entendue et écoutée".

"Certains dirigeants d'EELV ne respectent plus ces valeurs. Cela se voit aussi dans la manière de gérer le parti"? Vanessa Miranville fait allusion ici à la réintégration de Rahiba Dubois, partie sur la liste de l'Alliance lors des Régionales 2010. Selon l'ex-porte-parole des écologistes, la conseillère régionale n'a plus place au sein d'EELV". Ça c'est pour le règlement de comptes.

"Ma motivation principale est ailleurs. Elle se situe à La Possession. Si j'ai quitté Europe Ecologie les Verts, c'est avant tout pour être libre de toute contingence, pour n'avoir aucune étiquette et n'avoir de compte à rendre à personne. Je veux totalement me consacrer aux Municipales de 2014. Nous sommes très sollicités par la population et ce depuis les Cantonales de mars".

"Il y a une vraie attente sur le terrain. Et à l'issue de l'élection cantonale, nous avons surtout prouvé à La Possession que l'équipe en place, n'est pas indéboulonnable. Nous avons fait naître un réel espoir parmi les Possessionnais. Et, je ne veux pas décevoir la population de La Possession…", a conclu Vanessa Miranville, candidate aux Municipales de 2014. Désormais sans étiquette.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Aline Murin Hoarau le 08/11/2011 04:23
Je salue votre courage, votre intégrité, votre honnête, votre franc parler.
Quel que soit le parti dans lequel vous allez continuer à affirmer votre parcours politique pour défendre notre île, ces valeurs sont nécessaires pour faire avancer la démocratie.
Bon courage.

2.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de coeur le 10/11/2011 10:33
JE NOTE AVEC REGRET LA CENSURE PRATIQUEE.

Et la liberté d'expression!!!

Les choses doivent être écrites dans un soucis de vérité. Si la vérité blesse elle n'est que la réction de faits condanmables.

Je n'ai jamais supporté la censure d'où qu'elle vienne et quelque soit le motif de la censure. Dire la VERITE. Consigne de JAURES.

Si vous "gardez" cette censure alors moi aussi je vais me censurer et ne plus vous envoyer mes réactions. Qu'on se le dise. Déjà je n'ai pas beaucoup apprécié que vous n'ayez rein fait pour que vous respectiez votre grande déclaration:" Le souhait de me rencontrer". Dont acte.

Je ne collabore pas et jamais avec des censeurs...à moins que .. j'écrive trop vite...

Soyez assurés que je reste fidèle à moi -même et ce n'est pas cette nouvelle censure qui me fera "dévier" du sens que je donne à ma vie. Sachez que je n'ai pas besoin de VOUS pour vivre ma vie de militant au service des plus petits.En plus vous n'avez pas répondu à mon message de collaboration...Votre silence est assourdissant et plein de révélations inavouées.

Hier soir, j'ai assisté à une projection privée d'un documentaire sur le BUMIDOM.Ce documentaire passera sur FRANCE 2 la semaine prochaine: une diffusion nationale. Ce documentaire a reçu l'aide financière de FRANCE 2 ,de la région Ile de FRANCE et...Documentaire dans le quel j'ai participé comme témoin vivant de cette néfaste période mais aussi en tant qu'historien . Mes archives ont été photocopiées par les chargés de Mission du Conseil Régional de La REUNION pour la création de la M.C.U.R.
Je n''ai pas besoin de faire de la publicité en ce qui concerne mes actions auprès de nos compatriotes qui souffrent et qui vivent dans la galère. Elles, eux sont mes meilleurs publicistes et croyez moi elles , ils ne s'en privent pas. Alors une censure en plus ...ce n'est que la confirmation que je suis dans la verite. Cette Vérité qui dérange même les journalistes.
Hier soir j'ai rencontré Audrey une journaliste anciennement de FR3 et qui aujourd'hui anime tous les matins pendant deux heures une émission sur FRANCE INTER de 6h à 8h. Elle a été surprise de mes connaissances sur cette communauté Réunionnaise. Elle a entendu des témoignages sur mon travail HUMAIN auprès de nos compatriotes. Elle m'a promis de me faire venir sur FRANCE INTER...alors votre censure...une goutte d'eau qui coule sur cette carapace qui protège le militant que je suis depuis des années: plus de 50 ans.

Soyez assurés que je reste fidèle à moi-même et que je continuerai ce combat contre la vie de misère et de galère que vivent mes compatriotes qui vivent en Métropole.Même sans VOUS

Aimé TECHER
militant de la cause Humaine et toujours animé d'un dévouement Réunionnais.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL