Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

Vanessa MIRANVILLE : ​Surf, requin, protection, réserve marine

Vendredi 24 Février 2017

​Surf, requin, protection, réserve marine : avec dignité, recueillement, mon point de vue :
Je suis triste du décès d'Alexandre Naussac, nous sommes de la même génération, d’un âge ou nous vivons à fond nos passions.



Nous comprenons l'émotion Jean Paul Virapoullé. Un drame de ce type vous touche fort, en qualité d'être humain et en qualité de maire responsable de la sécurité de vos concitoyens. 

 A la Possession nous allons renforcer l’information, les contrôles, et verbaliser les jeunes que l'on aperçoit parfois surfer, pas pour les embêter, mais pour les protéger. 

Le recueillement suit l’émotion, puis vient le temps des décisions. Ici tout est mélangé, un maire sous l'émotion fait des annonces qui impactent toute la Réunion, M.Virapoullé tente de décider seul de l’avenir du lagon, de notre écosystème. 

C'est un sujet très complexe, qui projette une partie de la population contre l'autre. Notre devoir de maires, de responsables politiques de la Réunion, est de trouver les bons équilibres, les meilleures décisions, pas de dénigrer les scientifiques, pas d'imposer nos idées comme si tous les autres étaient des incompétents.

Il y a besoin de revoir certaines positions de la réserve marine, il y a probablement des équilibres différents à trouver, mais faisons le ensemble, dans le dialogue constructif, comme des adultes responsables. 

J'entends les surfeurs, nous devons les aider, mais qui peut croire que supprimer la réserve marine va leur permettre de surfer demain partout, sans risque ? 
J’ai lu ce que disait hier Gérard Itema, dit "Kaf", surfeur très connu à St Benoit "plutôt que de critiquer allons trouver ensemble des solutions" "j'appelle à la sécurisation de quelques sites autour de l'île pour faire baisser la pressions sur les spots de l'ouest » 

Je suis d’accord avec ses deux propos : travaillons tous ensemble dès demain à la meilleure réponse, et imaginons des spots sécurisés, des stades de la mer permettant les sports nautiques en toute sécurité sur quelques spots de l’ile. 
    
Maire de la Possession
Présidente du mouvement citoyen CREA
(Citoyens de la Réunion En Action)

Vanessa MIRANVILLE




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Mars 2017 - 15:20 19 mars 2017, 71 ans après…






Derniers commentaires
Le journal d'information 100%politique de La Réunion - gratuit, interactif, info 974