inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

VICTOIRE DE LA PLATE FORME UMP-UDI-OBJECTIF REUNION ET DEBACLE DES SOCIALISTES !


Politique
Lundi 6 Avril 2015

​Ironie du sort, dis-nous que la victoire n’est que celle de la plate forme UMP-UDI-OBJECTIF REUNION et que les Abstentionnistes et les Abandonnés, y ont pris une très grande part…


image Clicanoo
image Clicanoo

POURQUOI ?

 Avec une autre lecture des résultats des élections départementales des 22 et 29 mars derniers, incontestablement,  on peut considérer que Les  Socialistes ont pris une véritable branlée.

UNE BRANLEE BIEN MERITEE !

Une branlée qui était prévisible, et qui est arrivée. Une branlée méritée, comme dirait l’autre !

QUESTION : ET MAINTENANT ?

Ceux qui, dans la plate forme UMP-UDI-OBJECTIF REUNION, vont profiter des indemnités, voitures, voyages, téléphones, restaurants, passe-droits, et autres privilèges,  auront aussi, et c’est bien là, l’essentiel, à répondre aux attentes,  demandes, besoins,  préoccupations, et aux urgences de La Population, loin de la victoire et de la branlée, prise par Les Socialistes.

Et là, ce  ne sera pas une partie de plaisir soyons en, assurés !

Revenons à la lecture de résultats,  comme évoqué plus haut  et demandons nous  si tous ceux qui n’ont pas intégré les enjeux connus ou inconnus, à partir des champs de compétences de La Collectivité Départementale, sont aussi, à blâmer ?

La santé, l’agriculture, l’eau, le traitement des déchets, les collèges, les routes, les cars jaunes, les personnes âgées, invalides, handicapées, et autres, seront-ils les grands gagnants de cette victoire UMP-UDI-OBJECTIF REUNION ?

POURTANT POLITIQUEMENT CETTE PLATE FORME EST CLAIREMENT LA GRANDE BENEFICIAIRE DE CES ELECTIONS DEPARTEMENTALES ! 

Elle a su utiliser comme repoussoir contre les candidats de la majorité présidentielle, les foyers de mécontentements ? qui restent d’ailleurs, autant d’arguments captifs, pour convaincre un électorat dégoûté de voter pour des socialistes en particulier.

C’est dans ce sens que la victoire n’est pas seulement celle de la plate forme, UMP-UDI-OBJECTIF REUNION, elle aussi, et surtout, nous le soulignons, celle des Abstentionnistes et des Abandonnés : On ne le souligne pas assez et pourtant, le fait aussi est là !

LES NOUVEAUX MARIES

AUSSI  RAPPELONS aux nouveaux mariés, que La sanction que viennent de recevoir les socialistes, passera, mais la tâche ne sera pas facile pour eux ...

AUTRE QUESTION 

Dans six ans, reprendrions – nous les mêmes pour recommencer ? 

Ou bien, dirions-nous,  ça suffit aux corrompus, aux cumulards, aux minables, aux traites, à gauche ou à droite, qui se succèdent et qui font exploser la pauvreté, le chômage et la précarité ?

Réponse dans 6 ans !

En attendant, préparons-nous à d’autres luttes, voire à d’autres victoires…

 Et pourquoi pas une belle et grande victoire sur les corrompus, incrédules, minables, traites qui font exploser la pauvreté et le chômage, aux prochaines élections régionales, avec Les Abstentionnistes et Les Abandonnés ? 

Pourquoi pas ?

Ironie du sort, dites-nous que la victoire de la Plate Forme UMP-UDI-OBJECTIF REUNION et la branlée des Socialistes sont  aussi, et surtout, celles de la colère, des déceptions, du ras-le-bol, des trahisons, et des mensonges que subissent les abstentionnistes et les abandonnés.


Aline Fitoussi - Gilberte Fontaine - Augustine Dalleau - Djamil Gangate



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 07/04/2015 08:18
Bin si les abstentionnistes, les mécontents, les râleurs contre les voleurs de pouvoir se constituaient une liste pour venir au secours de leur frère de misère et reposer la question de la décolonisation de notre pays - kosa zot i di, i fo komanss prépare anpu dopi mintenan pou fé manze bann kaniche la poussière ...

2.Posté par Goutsa le 07/04/2015 09:11
Moucater et glorifier, pourquoi pas! Quelles sont vos propositions et suggestions?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e