inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

V. Hoarau : "La tragi-comédie saint-pauloise"


Politique
Mardi 15 Mai 2012


V. Hoarau : "La tragi-comédie saint-pauloise"
"Quel spectacle honteux nous livre Mme Bello. Une députée de la République qui s’emploi à user du mensonge et de la calomnie gratuite pour le maintien de son poste de député.

 Dans l’histoire politique on a souvent vu des dissidents créer leur parti, on sait ce que sont devenus tous ces mouvements d’un jour !

 Comment peut elle dire qu’elle est communiste alors que son seul objectif est la mort du parti à La Réunion ? Ses connivences avec les socialistes et l’UMP ne trompent personne. Elle vend son âme pour garder son poste c’est tout. Le mouvement pour La Réunion devrait plutôt s’appeler le mouvement pour Huguette Bello au café bourbon de l’Assemblée Nationale.

 Car le poste de député quand on y a gouté pendant 15 ans, c’est difficile de prendre le risque d’échouer dans un nouvelle bataille politique que son parti lui demande d’engager !

 Huguette Bello critique le parti mais elle même doit faire son auto critique : comment est elle arrivée députée en 1997 ? Comment a t’elle gagné depuis tous ses mandats ?  

 Pourquoi mentir et manipulé les électeurs avec de sordides histoires pour masquer la réalité ?

 En somme toutes ses postures, c’est l’aveu du faible".

V.H



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Emaï Bonel le 15/05/2012 07:10
Spectacle intéressant plutôt! Et un débat pour éclairer l'opinion sur les chemins et les buts que les politiques proposent aux Réunionnais! Une donnée historique, universelle même: qui sort d'un parti communiste est broyé politiquement, et, d'une façon ou d'une autre quitte la scène, ou s'enfonce dans une nébuleuse loin de l'opinion ou alors se positionne à l'autre bout de l'échiquier (quelques positionnements intermédiaires qui restent assez flous, et donc sans influence réelle sur l'opinion). Huguette Bello fait une expérience en terre de Réunion; comme elle est déjà maire d'une grande commune et députée, elle a des armes que n'avaient pas un Jean-Baptiste Ponama, un Daniel L'allemand et un Alexis Pota, par exemple. Mais la problématique est la même: il faudra bien qu'elle nous dise, elle, comment dans son mouvement elle se débarrassera des habits qu'elle a portés pendant des décennies, avec fierté, revendiquant hautement ses choix idéologiques: le centralisme démocratique et le culte du chef; l'analyse officielle du parti qui intègre les calculs stratégiques et tactiques niant les apports de la base; et que sur "ses terres" comment sa gouvernance est déjà différente, et qu'il n'y aura pas une personnalisation totale dans son mouvement, qui s'appliquera "plus à comprendre qu'à enfermer". Pour être plus concret: dans son cabinet à la mairie de Saint-Paul, une Graziella Leveneur et un Alain Payet partagent-ils cette volonté de changement affichée?

2.Posté par Gérard Jeanneau le 15/05/2012 16:34

Les gérontes autistes du PCR sonnent le glas du PCR ! Ils ont fait alliance avec l'UMP, avec TAK en particulier. Trop de repris de justice dans la chapelle de Vergès ! Aucun dans celle de Bello ! Quel camp tue l'autre ? La réponse va de soi.

3.Posté par Clémence le 15/05/2012 18:20
Cher Bonel, la différence c est qu on est en 2012 et que le débat est très. Public, verges ne peut plus traiter les personnes libres de fous comme il la fait pour ponama. Pourquoi croyez vous que lalemamd soutient bello au fond elle dit haut et fort ce qu ils pensent

4.Posté par TECOME le 16/05/2012 23:52
le printemps réunionnais est en mouvement et pour bientôt !

5.Posté par TECOME le 17/05/2012 00:15
@ Gégé Jeanneau : bravo pour ce qualificatif de vérité "geronte autiste" je corrige avec S svp c vrai ils sont nombreux !
qui j'espère ne m'en voudra pas de ce prénom affectueux

par contre la réponse ne va pas de soi ! il faut encore et toujours convaincre, élever les conscience car le post de V hoarau est édifiant de parti pris !

@ V Hoarau :
"Quel spectacle honteux nous livre JYLangenier, le larbin ou l'esclave de service. Un candidat à la députation de la République qui s’emploi à user du mensonge et de la calomnie gratuite pour espérer détruire sa soeur et son poste de député. "

ou est la vérité ? dans les urnes of course!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL