inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Un correspondant à Tana : "Certains Réunionnais ont préféré déserter la capitale"


Politique
Mardi 24 Juillet 2012


Un correspondant à Tana : "Certains Réunionnais ont préféré déserter la capitale"
"La mutinerie proche de l'aéroport d'Antanarivo a plongé à nouveau le pays dans un climat d'insécurité. Ces violences interviennent alors que l'ancien président déchu Marc Ravalomana et Andry Rajoelina doivent en principe se rencontrer aux Seychelles en présence des médiateurs africains.

Cette mutinerie vient aggraver la situation sociale du pays où les grèves de nombreux fonctionnaires bloquent de nombreuses activités dans le pays.
La mutinerie à perturbé également les nombreux vacanciers réunionnais présents à cette période sur la Grande Île. Certains ont préféré déserter la capitale préférant les provinces limitrophes plus sécurisantes.

Les téléphones entre la Réunion et la grande île ont beaucoup vibré et sonné. Les familles réunionnaises inquiètes ont cherché à avoir des nouvelles des leurs. En tout état de cause ces problèmes politiques perturbent la population locale.

Les Malgaches se plaignent de la durée de cette crise politique qui ralentit l'activité économique notamment  l'activité touristique dans la grande île. Pourtant Madagascar se présente dans toutes les agences de  voyage comme un véritable sanctuaire de la nature. Ce pays ou les couleurs sont partout, présente une mosaïque de cultures et une population chaleureuse.

En espérant que ces négociations tant attendues vont ramener la sérénité dans ce pays".

Correspondant à Tana



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL