inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

UMPCR contre UMPS, Paul Vergès contre Didier Robert, objectif : Matignon III


Politique
Jeudi 31 Mai 2012

Pire que "La conquête", plus que fort que "Le Parrain", encore plus terrifiant que "Massacre à la tronçonneuse", voici : Matignon III. Avec Paul Vergès et Didier Robert, dans les rôles principaux. L'UMPCR et l'UMPS dans le rôle des partenaires trahis. Et toujours La Réunion, dans celui de cocu. La sortie du film sur petit écran, est prévu au soir du 17 juin. Juste après, La Réunion aura le choix entre "le tram-train sifflera trois fois" ou "Président malgré lui".


UMPCR contre UMPS, Paul Vergès contre Didier Robert, objectif : Matignon III
Qui a dit que nos politiques ne changeaient pas ? C'est faux ! Si en métropole, il y a la Gauche et la Droite, à La Réunion et c'est une tradition, les alliances se font, se défont et se refont. C'est un mouvement perpétuel. Alors que l'on pensait que l'élection de François Hollande allait "booster" la Gauche, et la défaite de Nicolas Sarkozy allait imposer une refondation de la Droite, au sortir des Législatives, La Réunion verra revenir l'UMPCR et l'UMPS. Classique.

La politique, c'est comme faire un film. Vous prenez un ou deux scénariste(s). Prenons au hasard Paul Vergès et Didier Robert. Un ou deux metteur(s) en scène. Prenons au hasard Paul Vergès et Didier Robert. Un ou deux réalisateur(s). Prenons au hasard Paul Vergès et Didier Robert. Un ou deux acteurs principaux. Prenons au hasard Paul Vergès et Didier Robert.

Ce film est à l'affiche à La Réunion depuis 2007. intitulé : Matignon I . En 2010, il y a eu Matignon II avec en sous titre, la revanche des rescapés de Bœuf-Mort. Selon Paul Vergès, Matignon III est déjà en tournage. Il aurait le soutien d'un nouveau producteur, un certain François Hollande, un jeune premier qui a quitté sa Corrèze pour réussir à Paris. Il vient d'ailleurs d'acquérir (ou conquérir) le palais de l'Elysée.

Dans Matignon III, Paul Vergès jour le rôle d'un "parrain", il se serait inspiré d'un feu parrain de l'Est, Louis Virapoullé. Le "parrain", il est en train de faire une offre à une partie de la Droite, "une offre qu'elle ne pourra pas refuser", "l'aider à se débarrasser de l'acteur du film : "Président malgré lui", un jeune qui promettait à ses débuts selon des cinéphiles, mais qui est encore revenu sans avoir décroché un prix à Cannes.

Ces deux acteurs principaux à l'affiche, ne remplissent plus les salles. Le scénario, c'est du déjà vu : en mettre plein la vue. Les dialogues ne changent pas. L'histoire se répète, ce sont toujours les mêmes qui sont cocus, à Gauche, c'est le PS, à Droite, c'est l'UMP. L'UMP du Sud a une relation adultérine et cachée avec le PS, alors que l'UMP "gaulliste" s'est laissée séduire par la promesse du parrain, celle d'écarter des affaires, l'autre acteur principal.

UMPCR contre UMPS. Ce sera l'affiche de l'après Législatives. Plusieurs films y sont programmés : "Rends-moi mon tram-train" ; "La conquête" ; "L'attaque du Trans Eco express" ; "Paul, Gilbert, Didier et les autres" ; "L'emmerdeur" ; "Le père Noël est une ordure" ;  "Chaudron, les raisons de la colère" ; "L'arnaque" ; "Toucher pas au grisbi" ; "Prend l'oseille et tire-toi" ; "Papy fait de la résistance" ;  "Le sale air de la peur" ; "Retiens ou je fais un malheur", une fiction avec 820.000 figurants réunionnais...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Monik le 31/05/2012 04:09
Qui oublie les réunionnais si ce n'est l'auteur de cet édito?
Qui ne parle pas des enjeux économiques de la réunion en tant de lignes? Comme si être pour ou contre le tram-train n'avait pas des conséquences économiques? Comme si être pour ou contre telle option des accords de matignon n'avait pas de raisons économiques? N'existaient que pour flatter l'égo de politiciens?
Qui rabaissent les enjeux des choix politiques à des jeux de cirque, des enjeux personnels ? Qui se plaidra que le citoyen se désintéresse de la politique lorsque les commentateurs journalistiques leur présente une version si caricaturale de l'action politique?
Qui s'étonnera de la montée du FN lorsque les combats politique qui engagent une société sont à ce point montré sous le seul aspect de la magouille et de l'égo de personnes?
Qui oublie la réunion si ce n'est l'auteur de cet édito?

2.Posté par aléredioutmét le 31/05/2012 04:47
Bel éclairage, qui dépasse le contenu des jolies professions de foi…

3.Posté par Huguette le 31/05/2012 05:18
Merci M. Ramoudou,

4.Posté par Joseph Hoareau le 31/05/2012 07:37
L'humour ets aussi Monik une très bonne façon de parler des turpitudes de nos politichiens professionnels, surtout ceux qui ont plus de 60 ans de manipulations et de magouille pour instaurer et essayer de faire perdurer SA DYNASTIE sur SES 820 000 sujets!

5.Posté par Aimerai avoir plus d''infos le 31/05/2012 09:11
J'aimerai avoir plus d'info sur l'alliance UMPS svp

6.Posté par MCB le 31/05/2012 13:29
Sans oublier: "La vérité si je mens", saison 4, comme plat de résistance et pour le dessert, "Le dîner de cons". Pour l'instant, il semblerait que le casting soit en cours, dans le rôle du "Con" bien entendu, à moins qu'il est déjà désigné "en misouk". Qui...?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL