inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Trans Eco Express : 57 bus propres pour la CASud


Politique
Mercredi 23 Novembre 2011

La Région Réunion avance sur le projet Trans Eco Express, déjà une trentaine de chantiers pour la création de lignes de transports en commun, la Civis a déjà passé commande pour des bus propres. Hier la Commission permanente a validé l'achat de 57 autres transports en commun à la CASud.


Trans Eco Express : 57 bus propres pour la CASud
Après le partenariat validé avec la Caisse des dépôts et des consignations pour une mise à disposition de 500 millions d'€ à taux préférentiels, l'instance régionale semble vouloir accélérer la cadence de la mise en place de ses projets, la plupart des promesses de campagne. Hier, la Commission permanente a donné un plus de corps au Trans Eco Express.

Les conseillers généraux ont voté une enveloppe de 9,4 millions à la CASud. Cet argent servira à l'achat de 57 bus propres (électriques et hybrides), et sera également investi dans la construction de 60 km supplémentaires de lignes de transport en commun. Ces futurs chantiers vont s'ajouter à ceux qui existent déjà, une trentaine sur l'ensemble de l'île.

Autre avancée, le Conseil général s'apprête également à signer le partenariat proposé par la Région Réunion. Dans un courrier à Fabienne Couapel-Sauret, responsable de ce projet, le Département a confirmé son intention, et a demandé un certain nombre d'information.

Autre projet routier d'envergure à venir, ce sont les travaux d'aménagement de la RN1 Saint-Louis / Saint-Pierre. Le cofinancement Etat / Région s'élève à 16,3 millions d'€.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL