inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry Robert se félicite de la création d'un groupe Outre-mer à l'Assemblée nationale


Politique
Mercredi 18 Juillet 2012


Thierry Robert se félicite de la création d'un groupe Outre-mer à l'Assemblée nationale
"Ce mardi 17 juillet 2012, le président de l'Assemblée nationale a annoncé la création d'une délégation aux Outre-mer, composée de 54 députés, et dont les travaux commenceront en septembre prochain.

Elle aura notamment pour fonction "d'informer la représentation nationale sur toute question relative à l'outre-mer".

L’ouverture de cette délégation à des députés non-ultramarins démontre l’importance que nos problématiques de développement doivent-être mieux appréhendées avant la mise en œuvre de politiques publiques nationales.

Je me réjouis que l’Assemblée national et le Gouvernement aient pris en compte ma proposition en créant cette délégation, dans la mesure où durant la campagne des législatives, j’ai toujours affiché mon objectif de réunir les parlementaires ultramarins dans un "groupe outremer" pour que nous puissions défendre les intérêts de nos territoires et être une force de proposition auprès du Gouvernement et du Parlement.

C’est aussi en ce sens, que j’ai récemment écrit à chaque député ultramarin pour que nous formions un "groupe de réflexion stratégique" sur les politiques et les mesures à mettre en œuvre dans nos territoires, compte-tenu de nos spécificités".
 




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par FAIVRE Daniel le 25/07/2012 07:59
Des élus qui méprisent les vieux
indifférences pour les très pauvres retraités, qui ne gagne que quelque centaines d'EUROS moins de 400€ pour les agriculteurs, et pour tous les travailleur manuels, la gauche préfère donner plus de 700 Je constate que tous les élus socialiste, et proche n'aime pas les personnes âgées, leur mépris et leur € aux étranger qui n'on jamais travailler en France, et la santé gratuite pour eux, nous les francais,ont nous refuse très souvent la CMUC, nous devons payé une mutuel santé trop chère a la réunion, la jeunesse, et toute les administrations plus personnes ne respecte, les aînées, si un jeune nous attaque, il ne sera jamais puni, les force de l'ordre, sont seulement la pour nous raquettés, pour faire du chiffre. Des politiciens qui n'on qu'une seule priorité se remplir les poches, et abandonner leur vieux dans leur misère, que eux seul les ont mis, l'EURO et l'EUROPE ont créé de la misère sociale.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays