inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry Robert : "Le retour de Nicolas Sarkozy n’est pas une surprise"


Politique
Dimanche 21 Septembre 2014

Ce vendredi, Nicolas Sarkozy a officialisé un secret de polichinelle : il est candidat à la présidence de l’UMP.
C’est un non-événement tant ce retour était attendu et programmé. L’incertitude quant à son retour était une fable entretenue par l’ancien président de la République et les médias. Nicolas Sarkozy n’a jamais quitté la vie politique.


Au delà du discours que tient aujourd’hui Nicolas Sarkozy, il me semble évident que le plus important dans la période que nous connaissons, c’est de rassembler. Je ne sais pas si Nicolas Sarkozy a cette qualité. Aujourd’hui, il prône le rassemblement alors même qu’il est le président de la République qui a le plus divisé les Français. Les Réunionnais doivent s’en souvenir.
 
Il s’agit aujourd’hui pour lui de reprendre la tête d’un parti au moins aussi divisé que la majorité actuelle. Se tourner vers cette option à cause des difficultés du gouvernement ne serait pas un choix d’avenir. Changer pour changer, ce n’est pas un programme.
 
Les Français et les Réunionnais veulent un programme, un projet, du concret. Ils veulent l’unité, pas le clivage entre citoyens. Il ne peut plus y avoir des France, notre projet doit être la France. C’est la condition indispensable à la reconstruction du pays.

Thierry Robert



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e