inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry Robert : AU SUJET DE LA DÉMISSION DU GOUVERNEMENT VALLS I


Politique
Lundi 25 Août 2014

"Alors que la gauche se coupe en deux, la majorité ne semble plus tenir qu'à un fil. Le remaniement annoncé et le désaveu dont font l'objet Arnaud Montebourg et les tenants de ses propositions rendent la majorité des plus fragiles.


Le président de la République ayant perdu la confiance des Français, c'est donc tout l'exécutif qui se retrouve dans l'obligation impérieuse de réussir. Un prochain échec déboucherait inéluctablement sur une dissolution de l'Assemblée nationale.
 
On est en droit de se poser des questions sur la pertinence de la dernière visite du président de la République à La Réunion et de ses annonces alors qu'un remaniement était sur le point d'être mené. Dans quelle mesure le nouveau gouvernement pourra prendre acte de ces propositions ?
 
Contrairement à de nombreux élus réunionnais, j'avais fait le choix de ne pas participer à cette visite ponctuée d'annonces de mesures contradictoires, incohérentes et inadaptées aux défis économiques et sociaux de La Réunion alors que le président de la République n'avait daigné répondre à aucun des courriers que j'ai pu lui adresser en tant que député de La Réunion, depuis 2012. Je le regrette.
 
Loin des attaques personnelles et stériles dont peuvent être les auteurs de nombreux élus de l'opposition, je ne peux que constater que le chef de l'Etat n'a pas les moyens de mener la politique qu'il prône depuis le mois de janvier. Les dissonances au sein de la gauche l'amènent aujourd'hui à ne disposer que d'une majorité de quelques députés à l'Assemblée nationale. Les conditions afin de mener les réformes structurelles dont le pays et ses territoires ont besoin apparaissent dès lors assez précaires.
 
Le remaniement était inévitable à la suite des déclarations d'Arnaud Montebourg notamment, mais il est largement permis de douter que le résultat de celui-ci portera les effets que la France et les Français attendent désespérément depuis des mois.
 
Le pays est dans une situation d'urgence. Il est pris en otage par les contradictions fondamentales des membres de la majorité. Ce n'est qu'une preuve de plus de la nécessité de réformer nos institutions.

Thierry Robert



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 26/08/2014 07:32
Mwin mi wa, dann lo remodelaze du gouvernman, T. Robert konm miniss de la distraction, J.Yves Minatsy konm miniss de lagriiiikiltiiire, J. Hugue miniss de plérèz, Verzès miniss du Tranmtrin, Nasimah miniss de l'Arast dé zafère sosiyale dé bézèr de paké, P. Lebreton, Vergoz, miniss de lamizèr piblik et Anette pou dékorasiyon é doux sourire lors de passaz din prézidan dan la koloni sozialiss.

2.Posté par ET LA FAMILLE SACREE le 26/08/2014 22:15
Les nouvelles lois anti-chrétiennes seront encore à la une ? Pour mettre un terme à la famille ?

3.Posté par LE CLOWN le 27/08/2014 23:09
Au fait, Mr T. ROBERT; n'avez-vous pas fait campagne et appeler à voter Hollande aux Présidentielles ?
Si OUI, vous êtes aussi responsable de la situation actuelle et du "bèzement c'est maintenant".
Si OUI, vous la fermez maintenant !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e