inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Tête de liste aux Municipales 2014 : Roland Robert choisira entre son fils, Philippe, et son DGS, Doris Carassou


Politique
Mercredi 31 Octobre 2012

Le maire de La Possession ne conduira pas la liste communiste aux Municipales 2014. "Je serai sur la liste". Roland Robert va passer la main, "satisfait du travail accompli". Qui prendra le relais ? Deux hommes s'opposent en coulisses pour la succession : d'un côté, il y a le très (ou trop) influent DGS, Doris Carassou. De l'autre, il y a Philippe Roland Robert, le fils du maire. Qui conduira la liste ? Jean-Claude Tréport n'a pas - non plus - dit son dernier mot. Stratégies.


Tête de liste aux Municipales 2014 : Roland Robert choisira entre son fils, Philippe, et son DGS, Doris Carassou
La liste communiste sur laquelle figurera Roland Robert peut-elle conserver la mairie dans le giron du PCR ? Ce n'est pas la question essentielle à laquelle Doris Carassou, directeur général des services à la mairie de La Possession, et Philippe Roland Robert, conseiller municipal et fils du maire, veulent une question rapide. L'administratif et l'élu sont pressés de savoir qui de l'un ou de l'autre conduira la liste communiste pour les prochaines Municipales 2014. Ce choix appartient à Roland Robert.

Le maire de La Possession a trois opportunités. La maîtrise des dossiers de son DGS, la jeunesse et la fougue de son fils Philippe Roland Robert ou l'expérience et la capacité de fédérer de Roland Robert. La quatrième hypothèse, mais avec des dommages collatéraux imprévisibles, c'est le retour en grâce de Jean-Claude Tréport, conseiller municipal. L'édile de La Possession a déjeuné avec son "ami de trente ans", il y a quelques jours. L'ancien président de l'US Possession (équipe de football) a - quoi qu'il arrive - une carte à jouer, et non des moindres, aux Municipales 2014.

Seule certitude : il ne sera pas tête de liste. Son rôle peut s'avérer malgré tout déterminant. Son objectif encore plus : régler ses comptes avec le DGS, Doris Carassou. Peut-il pour autant faire pencher la balance en faveur de Philippe Roland Robert. Sans aucun doute. Jean-Claude Tréport, de par ses succès sportifs et populaires à la présidence de l'équipe de football de La Possession, a gardé un fort capital sympathie dans cette ville de l'Ouest. Et, "JC" a la rancune tenace. Le conseiller municipal actuellement "d'opposition" sera un soutien décisif pour le fils du maire.

La bataille s'annonce longue et difficile au sein de la majorité municipale. Une majorité qui continue à perdre des élus et aussi de la crédibilité. La lutte d'influence en interne entre le conseiller municipal, Philippe Roland Robert, et le DGS, Doris Carassou, continue à laisser des traces au sein du groupe. Le recul que veut prendre Roland Robert, est un signe qui ne trompe pas. A l'image du PCR, les communistes de La Possession sont victimes de l'usure du pouvoir. Les mentalités aujourd'hui "embourgeoisées" et prisonnières du confort matériel qu'apporte les mandat électifs successifs, montrent des élus parfois très loin des priorités et des urgences de la population.

Roland Robert peut-il conserver la mairie de La Possession dans le giron du PCR ? Sans doute pas, s'il continue à croire qu'un DGS peut devenir un homme politique et un maire, en un an et demi. Philippe Roland Robert est-il pour autant l'héritier idéal, un peu comme dans les années 60, où certaines municipalités restaient dans les mêmes familles de "gros blancs". Une situation dénoncée par le PCR. En 1971 en devenant maire, Roland Robert a tourné une page de l'histoire de La Possession. C'est une autre page qu'il va tourner en mars 2014. Cette nouvelle histoire - quoi qu'il arrive - s'écrira sans lui…




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par michel le 31/10/2012 06:26
Enfin la possession se libere. CARASSOU Maire mais on reve, Philippe le fils l'héritage n'y compte pas. Aux employés communaux il est temps de tourner la page des communistes à la Possession, allons essayer une autre politique sans parti prise. Il faut absolument que MIRANVILLE et MOREL se mettent d'accord sur un projet pour la Possession. Arreter avec les partis mais travailler pour la Possession. Il reste vous deux sur la Possession. Main dans la main emmenez la victoire à la Possession.
Allez cassons les chaines dans nos pieds.
Vive MIRANVILLE et MOREL

2.Posté par marco le 31/10/2012 17:23 (depuis mobile)
Ça change la donne : au second tour yaura du Rivière vs Miranville ..au moins ce sera une femme en 2014..soit le mouvement dhuguette bello soit le pes
..dans les 2 cas c une bonne nouvelle.

3.Posté par ES le 01/11/2012 15:36
Une nouvelle liste a vu le jour avec de nouvelle têtes et pas des moindres puisque tous les adjoints actuels ne seront pas retenu ,on y retrouve notamment un jeune socialiste et Axel Cindor

4.Posté par Ex PES le 01/11/2012 17:53 (depuis mobile)
Vanessa MIRANILLE ? Une 2ème RORO en fille et plus jeune, croyais moi j ai vu et j'ai fuit en courant... Je sais pas a qui faire confiance, mais détromper vous sur la beautés de cette jeune fille. En un an, nous somme nombreux à avoir prit la fuite..

5.Posté par nimporte quoi le 02/11/2012 21:17
le maire est en train de jetter le trouble du oins il essaie. c fini pour eux.
le maire peut mettre les deux zote compte lé bon.
huguette et l'union des progessistes va gagner.
roro c fini. philippe et cara-sou aussi, et jysmi n'oublions pas savigny, lebon, et les autres.
nous vien a zot.

6.Posté par a marco le 02/11/2012 21:19
et marco ou lé aussi un ex pes.

pou qui ou sora en 2014, peut-etre pou roro, qui sait.

7.Posté par jysmi -ramoli le 02/11/2012 21:20
jysmi ou lé toujours fou....

roro lé mor mec.

8.Posté par ES le 11/11/2012 17:26
Huguette est candidate a La Possession?L'union des progressistes c 'est Sylviane Riviére soutenu par le Ps ,quelle blague ....

9.Posté par JEREMIE le 06/06/2013 20:02
Bonjour,

Voila aujourd'hui je vais vous faire part d'une révélation non ce n'est pas une BLAGUE !!
XX, il y a 23 ans de cela, a eu un fils qu'il n'a pas voulu reconnaitre. Un fils qui a vécu sans père sans repère et qui avait a 2 reprise voulu lui parler ... mais 1 rejet et 1 promesse que j'attends toujours ... le voir enfin !

Je m'appelle Jérémie, je vis en Métropole et j'attends toujours de savoir qui est mon père ...

Pour me faire entendre si je dois passer par tout les site de la réunion possible je le ferais, si un jour vous le croiser rappeler lui qu'il a un fils qu'il na jamais voulu 'aider et qui en avait bien besoin dans sa jeunesse.

J'ai une fille se fut peut être pas le bon moment mais je l'assume et je vis de bon moment avec ... et j'aimerais que ma fille plus tard puisse le connaitre.

Avant d’être un homme avec des responsabilité prend tes responsabilités .... je m'applique cette phrase tous les jours j'aurais aimer qu'il en fasse de même.


Merci de m'avoir lu !

NDLR : Bonjour Jérémie, je suis dans l'obligation de ne pas divulguer le nom que vous avez mentionné. Je n'ai laissé que les deux XX. Car, je n'ai aucun élément qui étaye votre version. Il y a aussi le respect de la vie privée.

J'espère que vous comprendrez ma démarche.

Respectueuses salutations.

Jismy Ramoudou

10.Posté par jeremie le 20/06/2013 14:35
Bonjour Jismy Ramoudou,

Je comprend tout à fait votre démarche.

En tout cas merci.

NDLR : Merci à vous !

Respectueuses salutations.

Jismy Ramoudou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL