inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Tampon : Gilbert Técher, 9e adjoint, rejoint Laurent Boyer et LPA


Politique
Jeudi 24 Octobre 2013

La tête de liste de LPA, Laurent Boyer, au Tampon n'était pas peu fier hier matin de présenter à la presse "un allié de poids". L'élu délégué à la prévention, sécurité et électrification rurale, a donc franchi le pas, après avoir tenté auparavant de faire l'union sur son nom. Malgré certaines sollicitations, le neuvième adjoint a choisi de rejoindre "le Centre droit" de Thierry Robert.


Tampon : Gilbert Técher, 9e adjoint, rejoint Laurent Boyer et LPA
Un énième membre de la majorité municipale du Tampon ira aux Municipales 2014, sur une autre liste. Pour Gilbert Técher, 9e adjoint, délégué à la prévention, la sécurité et à l'électrification rurale, a donc choisi "LPA qui pour moi est le Centre droit". Histoire de rester dans sa famille politique. Ce choix est intervenu après que le conseiller municipal ait tenté lui aussi de rassembler "cette famille politique".

"Plusieurs personnes m'ont sollicité pour la construction d'une liste d'union au Tampon. J'ai consulté, j'ai discuté, j'ai tenté de les convaincre de se retrouver sur un projet pour notre commune. En vain". Gilbert Técher a alors réfléchi à la meilleure des façons de continuer à servir sa ville. "Je connais la vision de Laurent Boyer pour le Tampon. Nous avons cette vision en commun. J'ai donc décidé de le rejoindre et par ricochet d'être au LPA, qui pour moi un parti de Centre droit".

"Je vais pouvoir retrouver une équipe. Et un esprit d'équipe. Si je compare la majorité municipale actuelle à une équipe de foot, je dirais que chaque joueur a son ballon. Chaque joueur joue seul. Et chacun veut marquer son but. Dans cette nouvelle équipe que je rejoins, il y a au moins un capitaine. Et c'est Laurent Boyer". Un capitaine qui continue à renforcer son effectif et à peaufiner sa stratégie pour atteindre son but.

"Nous travaillons sur notre projet de développement pour le Tampon. La population a beaucoup d'attentes. Notre priorité, c'est la relance d'une dynamique. Notre objectif de redonner à notre commune la dimension qui sied à sa 65e place nationale. A nous de faire en sorte qu'elle atteigne la 50e place au classement".




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Papang le 24/10/2013 08:13 (depuis mobile)
Recrue de choix!! Il a voulu se présenter mais n''a même pas trouvé 50 noms à mettre sur sa liste... C''est sur, il va beaucoup peser dans la balance!!

2.Posté par ti coq tampon le 24/10/2013 09:40
Seigneur priez pour eux car ils ne savent pas se qu'ils font!!!
Résumons, je vois Koko la girouette de la liste qui étais Didier Robert, après Vlody et maintenant LPA!!
Madame la directrice qui étais Didier Robert, maintenant Robert Thierry! (ils ont la côte)
Gilbert Techer ancien membres de Didier Robert et maintenant Robert Thierry.
Imboula ancien chauffeur de Nathalie Bassire!
Une chose est sûre, ils sont comme des vacoas qui coupe trois côtés!
Amen!

3.Posté par grosdouze le 24/10/2013 10:52
Apparemment c'est un choix de conviction pour les valeurs de Laurent Boyer, le poids n'a rien à voir, hors sujet...
manque d'information de votre part ?

4.Posté par pétrelle le 24/10/2013 13:45
Je ne comprends pas certains propos. Ne dit-on pas que "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis"?? Il me semble que nous sommes dans le présent et que c'est ce temps là qui doit être pris en compte. Et que le passé doit rester là où il doit être, en l'occurrence loin derrière.
De plus, demandez-vous si ce ne sont pas certaines circonstances ou déceptions qui font que des personnes tentent de voir ENFIN un changement plus sincère auprès d'une équipe jeune et déterminée?

5.Posté par ensambTamponnais le 24/10/2013 14:11
Je n'arrête pas de le répéter!

Ti coq. Ton observation et ton analyse de la politique au Tampon est vraiment réductif. On savait que les coqs et les poules sont des animaux pas très futés mais aussi qu'ils aimaient bien picorer tout ce qui se présentent à eux. Combien on t'a payé dit? que l'un(e) ou l'autre se rallie a une cause, un projet mené par M.Laurent Boyer ne doit pas effrayer. Au contraire, le jeu démocratique (le vrai) doit permettre à tout un chacun de pouvoir avancer ses idées.
Une chose est sûre, en mars 2014 un changement radical va s'opérer au Tampon. Les électeurs ne veulent plus de coureurs de dote. Ils ont besoin de personnes qui s'occupent de leur sorts de leur quotidien et rendent au Tampon la place qui devrait être la sienne et dont ils seront fiers. RDV en 2014.

6.Posté par Jeune Tamponnais le 24/10/2013 16:14
Le LPA de Centre Droit ? Je ne crois pas non. Thierry Robert siège dans la majorité parlementaire aux cotés des socialistes, il se positionne donc au centre voir au centre gauche mais certainement pas au centre droit.
A force de dire tout est n'importe quoi, ca devient un peu le bordel au LPA. Dans une section, c'est le centre droit, dans une autre c'est le centre, puis le centre gauche. A force de vouloir plaire à tout le monde ? Mais n'est ce pas ça la populisme à la centriste ?

7.Posté par ti coq tampon le 24/10/2013 16:32
zot va voir avek do moun ki cour un cou a droite un coup a gauche un coup au centre na poin rien pou gagné car la fini allé partou et partou i veu pu de zot!
lauren boyer i démérite pa, mais rouve zot yeu marmail meme si la foto le joli, se peu de moun la qui cour derrier un ti mandat pou soi disant sauv' tampon, faudrai sauv a zot avan car com i di le pape " sort dan fé noir"
Ma priez for pou que zot i fé plu de 5%
si zot i fé plus mi donne a zot mon corp pou fé un civet avek

8.Posté par citoyen le 24/10/2013 17:03
Seigneur priez pour eux car ils ne savent pas se qu'ils font!!!
Pourquoi dans un débat purement politique la religion intervient à chaque fois, pas étonnant si on remonte le temps. Qui a crucifié le Christ ? Les religieux et les politiciens… Jules CLARETIE a écrit ceci « Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout », l’union de la droite dérange a priori tous ceux qui ne font rien pour cette commune !!! Le LPA annonce une politique autrement, voilà le vrai débat !!

9.Posté par jean baptiste le 24/10/2013 19:39 (depuis mobile)
Laurent boyer i roulé pou tak et maintenant lu roule pou Thierry! C est sa la politique autrement! Koko t roule pou didier maintenant pou Thierry c sa la politique autrement! Autrement dit manger cochon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL