inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

TAK : "Je suis contre l'Assemblée unique"


Politique
Mercredi 8 Juin 2011

L'élu du Tampon a abordé l'évolution statutaire dès le début de son intervention. Il a souhaité réagir aux propos de la présidente du Conseil général, sur la fin annoncée du statut de conseiller général. Philippe Leconstant a dit aussi qu'il est contre ce projet institutionnel.


TAK : "Je suis contre l'Assemblée unique"
C'est empreint d'une solennité inattendue que le conseiller général également conseiller régional de l'Alliance, a donné son avis sur la mise en place de l'Assemblée territoriale. "Je suis contre l'Assemblée unique". Paul Vergès, patron de l'Alliance, présent dans l'hémicycle, a dû "tiquer".

"Ce n'est pas à un gouvernement de Droite d'imposer une Assemblée unique. Regarder ce qui se passe en Polynésie française et en Nouvelle Calédonie. Ça ne marche pas. Quand un projet ne marche pas, il faut dire non".

André Thien-Ah-Koon a ensuite dénoncé certains accords de partenariat. Ses propos visent ici l'Ile Maurice. L'élu réunionnais n'a semble-t-il pas digéré la prise de position du ministre mauricien Navin Ramgoolam qui a traité "les Réunionnais d'assistés".

"L'Ile Maurice a sa règlementation, nous avons le nôtre. L'île Sœur a son coût de main d'œuvre, nous avons le nôtre. Il ne faut pas se laisser absorber par nos voisins. Nous sommes des Européens. Nous devons travailler pour notre intégration dans la France".

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par MCB le 09/06/2011 06:31
Carglass est passé par là..?
Mais non, à droite: le verre ou le gobelet en plastique recyclé!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL