inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Sylviane Rivière : "Roland Robert a été désavoué par la population"


Politique
Lundi 11 Juin 2012


Sylviane Rivière : "Roland Robert a été désavoué par la population"
"A tout le personnel communal,

Pendant cette campagne électorale, les employés communaux de La Possession ont été mis à rude contribution par le Maire Roland Robert qui les a obligés à le suivre partout chaque soir dans les meetings.

Beaucoup ont eu comme consigne de ne plus dire bonjour, ni aux membres de notre groupe pro-Bello, ni à moi-même.

Cela a certainement été une profonde déchirure et une grande souffrance compte tenu des bonnes relations  que j’ai toujours entretenues avec vous tous.

Malgré les pressions, dans l’ensemble, ils ont été très respectueux, à l’exception de quelques uns comme Jacques Siou qui a passé son temps à nous insulter.

Huguette Bello a été réélue triomphalement. Le maire de la Possession a été désavoué par la population qui a montré qu’elle avait besoin d’un véritable changement. Les prochaines élections qui auront lieu en 2014 pour les municipales seront très difficiles pour Roland Robert qui entame dès aujourd’hui la fin de son mandat et la fin de sa carrière politique.

Je voudrais pour cette période qui s’annonce passionnée vous dire, employés communaux, qu’avant tout je veux continuer à faire en sorte d’éviter que vous ayez des problèmes et de ne pas vous exposer en première ligne. Faites votre travail et ne donnez aucun prétexte au Maire pour vous sanctionner.

En tant qu’ancienne employée communale je connais bien vos problèmes et votre situation me tient très à coeur. Si besoin, vous pouvez d’ailleurs compter sur moi pour prendre votre défense.

Vous êtes tenus par le devoir de réserve et je souhaite que vous restiez corrects envers tous les candidats éventuels. Votre rôle est de travailler, d’assurer la mission de service public, et en aucun cas, de faire de la politique.

Il faut que les administrés soient satisfaits de votre travail. Il faut le mettre en valeur. Il faut que vous en soyez fiers. C’est cela votre contribution à la vie de la cité.

Il faut que ceux qui nous dirigent comprennent que les employés communaux ont droit au respect.

Il faut que vous retrouviez la liberté, la confiance, la sécurité.

Pour ma part je vais continuer  mon engagement pour le changement à La Possession et pour lutter contre les injustices. Je serai présente dans toutes les batailles électorales avec le Mouvement pour la Réunion avec Huguette Bello".

Première adjointe au maire de la Possession



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL