inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Sur leur lancée des Législatives, la Droite et le Centre ensemble pour les Municipales de 2014 à Saint-Denis


Politique
Mardi 26 Juin 2012

Deux éléments essentiels sont à prendre en compte. Il y a d'une part l'accord de principe entre d'un côté les centristes Michel Lagourgue, Nassimah Dindar et Ibrahim Dindar et de l'autre, les UMP (ou La Réunion en confiance) René-Paul Victoria et Didier Robert.Il y aura d'autre part le contexte politique au moment du choix de la tête de liste et de sa composition.


Sur leur lancée des Législatives, la Droite et le Centre ensemble pour les Municipales de 2014 à Saint-Denis
Michel Lagourgue a fait un choix judicieux en acceptant de ne pas être candidat aux récentes Législatives, et d'être le suppléant de Nassimah Dindar à ce même scrutin. Le duo a ainsi affiché l'unité du Modem et du Centre sur Saint-Denis. Le bon résultat de Nassimah Dindar (près de 45 %) soutenu par La Réunion en confiance (René-Paul Victoria et Didier Robert), a aussi ramené le Centre à Droite.

Un paradoxe pour un Centre (Modéré) partenaire du PS et du PCR/Alliance au Conseil général, et un élu centriste (Michel Lagourgue) conseiller régional du Modem élu sur la liste de l'Alliance à La Région Réunion. Le soutien de la Droite (UMP et La Réunion en confiance) au deuxième tour des Législatives, a bougé les lignes. Le Centre à Saint-Denis est désormais plus proche de la Droite.

Il existe aujourd'hui un accord de principe entre les deux partis politiques. Michel Lagourgue, candidat centriste, si sa popularité et sa notoriété ne sont pas entamées d'ici là, et René-Paul Victoria, affaibli sur ces mêmes points à l'issue de sa défaite aux Législatives, car éliminé dès le premier tour, sont à ce jour les atouts des deux partis. Qu'en sera-t-il dans moins deux ans ? Qui entre ces deux élus sera le mieux placé au moment du choix, pour les Municipales de 2014 à Saint-Denis ?

D'autres candidats potentiels à la tête de liste pour les Municipales de 2014, peuvent également se mêler à la course ? Sans aucun doute. Nassimah Dindar, Ibrahim Dindar et Didier Robert auront alors leur mot à dire. Il y a une seule certitude à ce jour : "Le Centre et la Droite veulent le meilleur candidat pour reprendre la mairie de Saint-Denis au PS".




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 26/06/2012 11:55
" D'autres candidats potentiels à la tête de liste pour les Municipales de 2014, peuvent également se mêler à la course ? " , MC974 - Majorité Centrale974 sera dans la course , le temps est venu de tourner la page à des Centristes de circonstance un coup à droite et de l'autre dans des majorités arc en ciel ( CG / CR ) .
Nos valeurs se trouvent dans l'ex UDF 1978 , la CLES de Raymond BARRE , notre choix en 2014 se portera sur un nouveau visage ... Cette personnalité de la société civile est courtisée à ce jour la future majorité municipale 2014 passe par une liste d'ouverture du style " Saint Denis Unie " , un leader de droite la tête de liste .

2.Posté par o_O le 27/06/2012 18:51
bof !
Michel Fontaine bientôt inéligible. sinon, c'est le peuple qui tranchera inkiet pas
Robert Didier, le tombeur du Tambon, d'Air Austral et bientôt de la Région (ki lé les bus ???, moi la pas besoin d'ordi).
Nassimah ? à gard le rapport de la CRC !!!!! aîe aîe aîe....
Ibrahim, c'est le mari de sa femme...pas de népotisme, c'est pas à la mode en ce moment...
Gino.... i gagn pas cos un merd.... i fé tro rire la bouche et fait concurrence à nos guignols péi...
euhhh..... l'ananas..... fé rir la bouch
Morel ? ki ça i lé ?
Fournel ? le pantin de l'ananas ou du ti robert o choix, un pantin koi...
après ????
ben, cause un peu, là poin personn en faite !!!
pfff, pauvre droite/centre, Fé pitié

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL