inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
inforeunion
Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

Sur le facebook de Nassimah Dindar : "Les méthodes du passé resurgissent"

Dimanche 13 Mai 2012

Dans la première circonscription, on était en droit de s'attendre à un duel Victoria - Dindar ou Victoria - Bareigts pour les Législatives. Pour l'heure, les Dionysiens ont droit à une bataille sans merci entre deux membres de la majorité du Conseil général : Pierre Vergès / Nassimah Dindar. Le quatrième vice-président et la président du Département, ne se font pas de cadeau. Et, ça l'affiche mal.



Sur le facebook de Nassimah Dindar : "Les méthodes du passé resurgissent"
La photo que nous publions, nous a été envoyée par un militant de Nassimah Dindar. Et c'est la présidente du Conseil général qui nous en donne l'explication sur s a page facebook. "Un de mes militants qui avait affiché son soutien à ma candidature CHEZ LUI, dans SA cour, a été victime de vandalisme cette nuit. Mon affiche a été déchirée et remplacée par celle d un autre candidat que je ne citerai pas pour ne pas lui faire de la publicité. C est ainsi que certains laissent la loi être bafouée tout en briguant un poste de député !"

En clair, le militante de Nassimah Dindar accuse un ou deux partisans de Pierre Vergès, d'être rentrée dans sa cour, ce qui constitue une violation de domicile. Et si l'on suit ce qu'écrit la patronne du palais de La Source sur son blog, il y aussi destruction de biens privés. Nassimah Dindar déplore par ailleurs que "les méthodes du passé ressurgissent". La présidente du Conseil général a aussi ironisé "sur un député qui laisse un ou plusieurs de ses militants, bafouer la loi".

L'incident en lui-même, même s'il est regrettable, reste isolé, sa portée montre si besoin était, la tension qui règne entre Nassimah Dindar et Pierre Vergès. Le conflit entre la présidente du Conseil général et son quatrième vice-président, s'est exporté hors du palais de La Source. Fini les coups à fleuret moucheté, la guerre larvée semble se transformer en bataille de tranchées.

Sur notre site, Inforeunion.net, les courriers "pour ou "contre" Nassimah Dindar ou Pierre Vergès, se multiplient. Entre "gentils mouchages", dénigrement et attaques tous azimuts, les deux concurrents semblent focaliser l'attention de la population, sur leur différend. Quel impact cela pourrait-il avoir dans les urnes ? Difficile de le dire, car selon une société d'études et d'enquêtes, le scrutin dans la première circonscription, sera l'un des plus serré des Législatives.

Rédaction INFOREUNION




Les commentaires

1.Posté par Guillaume le 13/05/2012 04:54
qui des anti-verges ou des anti-dindar l'emportera ??, rpv peut-il rafler la mise sur une triangulaire voire une quadrangulaire ??

2.Posté par @ Jismy le 13/05/2012 08:36
Jismy, de ce que je comprends, ce n'est pas Nassimah Dindar qui fait la guerre à Pierre Vergès, mais bien l'inverse. Normal, car comme tu l'écris, Pierre Vergès ne comptera pas dans cette circonscription, et Nassimah Dindar a donc autre chose à faire que de s'occuper d'un moucheron. Pour ce qui me concerne ma décision est prise : je voterai Nassimah car je ne supporte plus ces méthodes, qui, comme elle l'écrit elle-même, viennent du passé. Il est temps que le PCR se conjugue au présent, ou mieux au futur et pour ça, pas d'autre méthode je pense que de renvoyer les caciques du parti dans les cordes.

3.Posté par Excuses le 13/05/2012 08:38
Pierre Vergès s'est-il excusé ? Ou par son silence, cautionne-t-il ces illégalités, comme lui même, si j'en crois un courrier de lecteurs publié ici même, en pratique ?

4.Posté par TEGO le 13/05/2012 18:19
Mét enkor la passé à cette majorité arc en ciel au département !

5.Posté par Vero le 14/05/2012 04:41
méthodes du passé? lesquelles? et celles du présent d'une campagne sale, sans vergogne dans l'utilisation des moyens publics ? c'est quoi ça? c'est bien les méthodes de ceux qui s'insurgent et font tout un pataquesse pour 2 affiches franchement c'est nul! il y a d'autres sujets plus importants madame dindar pour occuper la presse plutôt que vos humeurs par rapport à ce petit sujet d'affiches.

6.Posté par vérité! le 14/05/2012 04:46
franchement elle ne manque pas d'air comparer le collage de 2 pauvres affiches à des méthodes scandaleuses du passé! la fraude, les faux procès et les militants qui ont parfois donné leur vie pour faire progresser la Réunion! et puis si elle connaissait un peu mieux l'histoire de son pays elle saurait que c'est le per qui a été victime durant de longues années de ces méthodes scandaleuses. Respecter l'autre si on veut être respecter tel est l'adage du jour pour madame dindar !

7.Posté par collectif "oubli pa nou"de la Métropole. le 14/05/2012 08:36
Une invitation.
Les Femmes Réunionnaises du collectif"OUBLI PA NOU" de Métropole ont adressé deux lettres ouvertes à Joséphine CADET qui a écrit un article publié dans Inforéunion. Le titre de l'article est"De qui a peur Nassimah DINDAR". Nos lettres ont été publiées par la direction de Inforéunion dans les commentaires qui suivent cet article.
La dernière lettre est le résultat de nos constats, de nos analyses, de nos réflexions sur la place de la FEMME REUNIONNAISE dans ce monde MASCULIN REUNIONNAIS.

Nous exprimons par nos mots toute notre reconnaissance à ces FEMMES REUNIONNAISES qui sont restées FEMMES et FEMMES EEUNIONNAISES. Et à travers ELLES, à toutes ces FEMMES REUNIONNAISES qui selon leur position , leur fonction, leur rôle "combattent" pour que VIVE LA FEMME REUNIONNAISE.

Mesdames Merci et nous sommes avec vous. Juste à côté de VOUS.

Le collectif"OUBLI PA NOU" de Métropole.

Mimose, Marie Noêlle, Rose Maire, Julianne, Léa, Ghislaine en compagnie de Alexandre, Serge, Max, Jean Pierre et Aimé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 26 Juillet 2014 - 21:10 Chanteuses et danseuses malgaches : Les Bara

Mercredi 16 Juillet 2014 - 20:14 Rétrospective à l'Entre-Deux






Derniers commentaires
Le journal d'information 100%politique de La Réunion - gratuit, interactif, info 974