inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Sur Télékréol, Nassimah Dindar dénonce "le business des crèches à St-Denis et St-Paul"


Politique
Vendredi 14 Décembre 2012

Hier soir dans l'émission 100 % politique, la présidente du Conseil général a décliné le nom de deux "chefs d'entreprise" qui profitent de leurs relations "étroites" avec des élus municipaux pour créer plusieurs crèches. Nassimah Dindar a visé directement Saint-Denis et Saint-Paul. La locataire du palais de La Source s'est même adressé en direct au maire de Saint-Denis, Gilbert Annette. Aucune réplique n'est venue en direct de ces deux mairies…


Sur Télékréol, Nassimah Dindar dénonce "le business des crèches à St-Denis et St-Paul"
Nassimah Dindar tranche dans le vif. C'est une certitude, elle n'a pas apprécié la manifestation des assistant(e)s maternel(le)s et du personnel de plusieurs crèches, mercredi devant les grilles du palais de La Source. La présidente du Conseil général l'a dit ce même jour lors de l'Assemblée plénière : "Il y en a qui font de la politique politicienne". Hier soir sur le plateau de Télékréol, Nassimah Dindar a une nouvelle fois parlé de "manipulation". "Celui qui mène la mobilisation via la Fédération départementale de la Petite enfance, est directeur de la Mission locale Nord, présidée par Jacques Lowinsky, adjoint au maire de Saint-Denis".

"La réplique" de la chef de la majorité départementale n'est plus mouchetée. Sans doute touchée par le comportement de plusieurs socialistes, de la "stratégie" d'Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul, et Eric Fruteau, maire et conseiller général de Saint-André, de ne pas laisser "leurs" conseillers généraux, voter en faveur du budget primitif. Les échanges encore mouchetés de mercredi au sein de l'hémicycle, n'ont donc pas permis d'occulter des relations de plus en plus difficiles entre certains socialistes et Nassimah Dindar.

La présidente du Conseil général commence même à compter les coups. Les propos de Monique Orphé concernant les 100.000 euros de subvention versés au Cévif (Collectif pour l'élimination des violences intrafamiliales) de Thérèse Baillif, résonnent encore dans la mémoire des proches de Nassimah Dindar. L'attitude des adjoints de Gilbert Annette, membres de la majorité et vice-présidents du Département, a été également mal perçue. Les trois conseillers généraux socialistes ont quitté l'hémicycle pour ne pas prendre part au vote. Quatre se sont abstenus et deux ont voté pour.

Les conseillers généraux de Saint-Paul et Saint-Denis ont également eu la consigne de ne pas voter le budget primitif 2013. Un seul sur trois a suivi les directives de la députée-maire de Saint-Paul, et deux sur deux ont suivi celles d'Eric Fruteau. Les lignes, chères à Pierre Vergès, ont donc bougé. Hier soir, lors de l'émission 100 % Politique, Nassimah Dindar a grossi les traits. Elle a donné deux noms parmi ceux qui profitent des subsides, un à Saint-Denis, un autre à Saint-Paul.

"Il y a un véritable business qui a été mis en place par certains chefs d'entreprise. Grâce à l'argent du Conseil général et leur proximité avec des élus municipaux, ils ont créé près d'une dizaine de crèches. Ce sont ces mêmes personnes qui ont envoyé leur personnel manifesté le palais de La Source". En direct, Nassimah Dindar s'est adressé à Gilbert Annette. Le maire de Saint-Denis n'a pas encore répondu...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par jason bourne le 14/12/2012 08:23
je ne vois pas comment la majorité du CG peut tenir en 2013

La présidente maintenant UDI, la guerre ouverte avec Mr Anette , un budget bancal

2.Posté par collectif Réunionnais en Métropole :"OUBLI PA NOU''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 14/12/2012 09:23
Monsieur Paul VERGES a raison.
Monsieur Paul VERGES a dit "TOUS POURRIS". La démonstration est donnée par la Présidente du Conseil Général. Le grand déballage de la M.... a commencé. Sachons attendre.
Dommage pour notre curiosité , nous qui sommes loin de tout ce tra la la , oui dommage que les deux noms ne soient pas cités. Cela nous aurait fait rire un peu et puis nous aurions commencé à remplir notre carnet de Noms des "TOUS POURRIS"
Vivement le 24 au soir au Palais de la Source pour le Grand spectacle des GUIGNOLS.
Un peu d'ait pur...le 24 au soir nous serons avec nos enfants ..qui ne seront pas ce soir là dans la crèche de ces POURRIS.
Un peu d'innocence avec nos marmay.

Aimé TECHER

Collectif OUBLI PA NOU, Mère Noëlle

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL