inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Stéphane Fouassin : "Les Législatives vont renforcer l'union à Droite"


Politique
Lundi 14 Mai 2012

Le candidat de La Droite dans la cinquième circonscription, a participé à la réunion de son camp, vendredi soir à Saint-Gilles. Le "débriefing" de l'élection présidentielle a permis à une position unanime : Nicolas Sarkozy a réussi un score très honorable… en métropole. A La Réunion, "il ne faut confondre Présidentielle et Législatives. Nous pouvons avoir trois députés".


Stéphane Fouassin : "Les Législatives vont renforcer l'union à Droite"
Stéphane Fouassin a réuni la presse vendredi midi pour "montrer l'exemple d'une Droite unie" derrière sa candidature aux Législatives. "C'est notre premier objectif dans chaque circonscription". Le renforcement et la consolidation de l'union de la Droite "doivent venir des circonscriptions", ont dit vendredi soir, les élus de la Droite, à Saint-Gilles. C'est mal parti en tout cas dans la troisième circonscription où la candidate de Droite, Nathalie Bassire, affronte aussi Paulet Payet, maire en exercice.

Lors de sa conférence de presse, Stéphane Fouassin était entouré de Serge Camatchy, Emergence Réunion, et Roland Désiré, ex-candidat de Jean-Paul Virapoullé aux Cantonales de l'année dernière. Autre ralliement symbolique au maire de Salazie, la suppléante de Jean-Marie Virapoullé à ce même scrutin cantonal, a également apporté son soutien à la candidature du conseiller général salazien.

Stéphane Fouassin a déjà le soutien de Bruno Mamindy-Pajany, maire et conseiller général de Sainte-Rose (membre de la majorité du Conseil général), de Patricia Pilorget, conseillère municipale opposante à Saint-Benoît, et conseillère régionale, Daniel Moreau, administrateur de la Chambre de commerce, Marco Boyer, conseiller municipal de la Plaine des Palmistes… "D'autres personnalités élues ou de la société civile, nous rejoindrons tout au long de cette campagne".

Stéphane Fouassin, présent samedi à l'inauguration de la Foire de Bras-Panon, au delà de l'image de rassembleur, veut incarner ce symbole d'union dans la cinquième circonscription. Il lui reste moins d'un mois pour déclencher une vague qui doit "me placer en tête au premier tour".

Avec quatre communes "petites ou moyennes" (Salazie, Bras-Panon, Sainte-Rose et Saint-Philippe) en sa faveur, et les élus de Saint-André et de Saint-Benoît, solidaires et impliqués, "le challenge devient possible".




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 14/05/2012 03:51
Bon courage pour ces élections législatives 2012 , même si la 5e est bien accrochée à la gauche !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL