inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Ste-Suzanne : Sylvain Mounigan, l'adjoint "honni", a fait une apparition inattendue


Politique
Lundi 14 Novembre 2011

Que se passe-t-il à la mairie de Sainte-Suzanne ? Si vous posez cette question à certains employés municipaux, il n'y aura pas de réponse. "Nou comprend pu". La situation s'est même compliquée et ce à l'issue de l'hommage de la municipalité de Sainte-Suzanne, à ses enfants morts pour la patrie, lors de la Première guerre mondiale.


Ste-Suzanne : Sylvain Mounigan, l'adjoint "honni", a fait une apparition inattendue
L'armistice du 11 novembre (fin de la Première guerre mondiale) célébré vendredi dernier devant le monument aux morts et la mairie de Sainte-Suzanne, marque-t-il le retour en grâce de Sylvain Mounigan, ancien premier adjoint, "banni" ses pairs un soir de conseil municipal d'un vendredi 23 mars 2007 ?

Ce soir-là, Sylvain Mounigan, premier adjoint, et Joseph Clain, deuxième adjoint, perdaient toutes leurs délégations, et étaient relégués au rang de conseiller municipal. Maurice Gironcel se séparait de deux de ses fidèles "lieutenants", puis élevait au grade de premier adjoint, un jeun premier, un certain Daniel Alamélou. En filigrane, il y avait des affaires judiciaires.

En mars 2008, lors des Municipales, Maurice Gironcel "effaçait" ses deux anciens "camarades de lutte", têtes d'une liste concurrente, du paysage politique de Sainte-Suzanne. C'était il y a trois ans et demi. Vendredi dernier, lors de la commémoration de l'armistice du 11 novembre, Sylvain Mounigan était présent. Il n'a semble-t-il pas encore rendu les armes.

L'ex-premier adjoint de Maurice Gironcel a même échangé quelques phrases avec le maire Yolande Pausé, et ce sous les yeux de quelques personnes tout de même étonnées. L'entretien était cordial. Les deux interlocuteurs détendus. Cette discussion n'a pas plus à tout le monde. Hier matin, le DGS, fidèle à Maurice Gironcel, a désapprouvé cette présence et cette rencontre.

Il est vrai qu'un possible retour de Sylvain Mounigan suivi sans doute de celui de Joseph Clain et d'autres anciens camarades de lutte de Lucet Langenier, éloignés eux aussi depuis de la politique, mais qui veulent à nouveau apporter leur "bonne volonté", va sans doute compliquer une situation qui l'est déjà. Et hasard surprenant, la plupart d'entre eux, apporte leur soutien à Yolande Pausé.

A suivre...




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL