inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Ste-Suzanne, La Possession, le Port et St-Louis vont quitter la SPLA Maraïna


Politique
Vendredi 21 Décembre 2012

La décision n'est pas encore arrêtée au PCR. "Cela fera sans doute l'objet d'une discussion". L'Alliance/PCR, après avoir demandé à Didier Robert, une saisine de la Chambre régionale des comptes lors de l'Assemblée plénière, continue à "sensibiliser" l'opinion publique et à médiatiser le bilan 2011 de la SPLA Maraïna, et le salaire de son PDG, Didier Robert, également président de la Région Réunion.


Ste-Suzanne, La Possession, le Port et St-Louis vont quitter la SPLA Maraïna
Comment occupé l'esprit des électeurs, demeurer actif dans les médias et maintenir la pression sur la Région Réunion en général, et Didier Robert en particulier ? La méthode est connue du PCR et de Paul Vergès : faire des coups d'éclat. Faire démissionner en bloc quatre communes communistes de la SPLA Maraïna en est un. Ces quatre collectivités vont ainsi dénoncer la situation qui y règne au sein de cette société publique : "aucun chiffre d'affaire en 2011, le salaire de son PDG, et un déficit de 450.000 euros pour l'exercice 2011".

L'Alliance/PCR a "déjà alerté" les médias lors d'une conférence de presse. Camille Sudre a fustigé la gestion et le salaire du PDG Didier Robert lors de l'Assemblée plénière. Le conseiller régional  de Freedom a demandé au président de la Région Réunion de soumettre la comptabilité de la SPLA à la Chambre régionale des comptes. La réplique de l'intéressé : "La CRC est déjà dans nos murs, et examine les comptes 2006 à 2010".

L'Alliance ne s'est donc pas satisfaite de cette réponse. Hier au conseil municipal de Sainte-Suzanne, c'est l'opposant Daniel Alamélou qui a révélé l'information lors d'un échange. En s'adressant à Maurice Gironcel, il a dit : "Dites que vous allez sortir de la SPLA". "Si la question se pose, le sujet fera l'objet d'une discussion", a répondu le maire de Sainte-Suzanne. En fait, la cause est déjà entendue. L'Alliance/PCR veut montrer que les municipalités communistes ne cautionnent pas la gestion de SPLA Maraïna de Didier Robert.

Ce retrait se veut un geste fort. Un coup d'éclat. Comme lorsque Paul Vergès s'est mis en congé de la présidence du PCR, ou Paul Vergès et Elie Hoarau ont démissionné de leur mandat de député. A chaque fois, les élus communistes ont voulu attirer l'attention de la population et des médias, et sensibiliser l'opinion sur la situation socio-économique de La Réunion. Cette fois-ci, l'objectif est plus "modeste" : exposer la gestion et le salaire de Didier Robert, et maintenir la pression sur le président de la Région Réunion.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 22/12/2012 09:09

"Paul Vergès et Elie Hoarau ont démissionné de leur mandat de député." C'est ce qui a été dit pour les gogos. La vérité estailleurs, ils ont fait fonctionné le système inventé du RPR. Lors des élections européennes de 1979, tous les candidats de la liste RPR voulaient être député, alors ils ont inventé le système du tourniquet. Un système qui permirent aux requins du RPR de siéger chacun à leur tour pour six mois, ainsi de suite. Ce petit rappel nécessaire à mon avis, pour dire, que paul voulant à tout prix faire de son fils feu Laurent, un jeune député, il décida de démissionner pour faire monter son fils mais Laurent 4ème sur la liste devait écraser le 3ème de la liste, Claude Hoarau refusa de se plier à l'arbitraire du patriarche, ce qui obligea Elie Hoarau aussi de démissionner, ainsi feu Laurent et Claude Hoarau devinrent députés. Une vraie fausse démission, puis ce que les deux démissionnaires ont été remplacés par les deux autres membres de la liste = le système du tourniquet du RPR de l'époque.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL