inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Sophie Pastor Berne (EELVR) : "Privilégier une éducation moins sexiste à l'école et au lycée"


Politique
Mercredi 16 Mai 2012

La suppléante de Jean-Pierre Marchau, candidat aux Législatives dans la première circonscription, décline ses motivations à à ce scrutin.


Sophie Pastor Berne (EELVR) : "Privilégier une éducation moins sexiste à l'école et au lycée"
« J’ai envie de m’impliquer dans la vie politique afin  de construire une société plus juste et plus égalitaire. Pouvoir laisser à nos enfants un environnement moins pollué et plus respectueux des hommes, des femmes et des êtres vivants.

Je suis très sensibilisée aux problèmes qui touchent les femmes et notamment les violences faites à celles ci. En France, une femme meure tous les 3 jours sous les coups de leur conjoint. C’est intolérable.

Les députés ont un rôle primordial, c’est eux qui votent les lois.

Il faudrait qu’une loi cadre comme en Espagne soit voté.

La loi du 9 juillet 2010 est appliquée en France de façon disparate selon les départements. Les ordonnances de protection des victimes sont prises trop tard ou pas du tout.

Cette loi doit toucher à tous les aspects des violences : santé, éducation, justice, travail et communication. Le personnel de justice, les gendarmes et le personnel de santé, doivent être mieux formés pour accompagner les victimes.

La prévention est primordiale avec des campagnes de sensibilisation et d’information, il faut notamment privilégier une éducation moins sexiste à l’école et au lycée.
Une meilleure prise en charge des victimes mais aussi des auteurs de violence doit être effective.

Voilà ce qui est important pour que notre société dans son ensemble se mobilise pour cette cause qui fait des ravages dans les familles. »

EELVR



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL