inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Signature de conventions de partenariat L’Aurar, le CHU et le GHER collaborent pour une prise en charge optimale des patients


Économie
Vendredi 17 Avril 2015

Ce matin, Le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion (CHU), le Groupe Hospitalier Est Réunion (GHER) et l’Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel à La Réunion (Aurar), ont signé deux conventions de partenariat. L’objectif de cet accord est de mettre en commun les compétences et les moyens des trois institutions, afin de garantir une meilleure prise en charge des patients de La Réunion et de la zone Océan Indien.


Marie-Rose WON FAH HIN, Présidente et Directrice Générale de l’Aurar et David GRUSON, Directeur Général du CHU de La Réunion et du GHER ont acté ce matin ce partenariat en signant deux conventions. La première, entre le CHU et l’Aurar, renforce le lien qui unissait déjà les deux institutions. La seconde signée entre le GHER et l’Aurar, a pour objectif d’améliorer la prise en charge de l’Insuffisance Rénale Chronique (IRC) et la prévention des patients sur le territoire Nord-Est de l’île.
Ces conventions vont permettre de préciser les modalités de leur coopération et visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace en assurant une continuité du parcours de soins.

La coopération entre le CHU de La Réunion et l’Aurar porte sur la prise en charge de l’insuffisance rénale chronique, la dialyse péritonéale à domicile chez l’enfant, la prise en charge de l’obésité, les soins palliatifs, la prévention-éducation thérapeutique (nutrition, insuffisance rénale), la coopération internationale et enfin la recherche et l’enseignement. La coopération entre le GHER et l’Aurar porte elle aussi sur la prise en charge de l’Insuffisance Rénale Chronique (IRC) et la prévention des patients sur le territoire Nord-Est de l’île.
 
« Nous avons souhaité signer ces conventions dans le cadre de notre recherche permanente d’une meilleure prise en charge du patient. Elles vont nous permettre d’assurer une continuité du parcours de soins plus efficace, dans nos champs d’activités », précise Marie-Rose WON FAH HIN, Présidente et Directrice Générale de l’Aurar.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 09:32 Où sont les boulettes mauriciennes ?

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse