inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Serge Camatchy : "Pour une Réunion forte, il nous faut une France forte…"


Politique
Vendredi 4 Mai 2012

Pour accéder à l'égalité des chances, pour un développement économique cohérent et répondre aux attentes de la population, les propositions de Nicolas Sarkozy correspondent mieux à la situation réelle et de la jeunesse réunionnaise.


Serge Camatchy : "Pour une Réunion forte, il nous faut une France forte…"
Quand on sait, que la crise  économique et sociale qui nous touche actuellement de plein fouet est loin d’être terminée avec  les conséquences que cela entraîne notamment le chômage des jeunes, il nous faut absolument passer par "un grand modèle de développement réunionnais" pour  répondre à la situation actuelle et préparer la Réunion de demain..

Quand Nicolas Sarkozy nous demande de l’aider, c’est de nous aider avant tout…en disant la vérité aux Réunionnais et aux Réunionnaises… en traversant la tempête , le bateau France n’a pas chaviré, il a tenu et le capitaine na pas démérité il est resté à bord…

Aujourd’hui, nous avons besoin d’une France forte, unie et solidaire, nous voulons une France travailleuse pour réduire les inégalités et maintenir le Pays debout, non pas par l’assistanat mais par le travail et dans la dignité.

La Réunion a besoin de cette France forte pour rebondir avec des solutions  adaptées et pérennes qui prennent en considération les besoins de l’ensemble de la population…
La Suppression de toute charge sociale pendant trois ans sur chaque emploi offert à un jeune de moins de 25 ans sur tout le territoire de l’île.

 L’exonération de toute charge sociale pour tout emploi crée dans l’un des cinq secteurs prioritaires retenus pour la zone franche globale crée à la Réunion   (hôtellerie, tourisme, agro-alimentaire, TIC,  énergies renouvelables).

Une aide massive,   importante de l’état dans le secteur d’avenir qui serait choisi par les Réunionnais et non imposé.

L’engagement de Nicolas Sarkozy concernant l’embauche locale par la mise en place d’une CAPL afin de permettre la promotion des jeunes réunionnais…

Sont autant des solutions  inédites que la Réunion a besoin pour réussir… c’est pourquoi Emergence Réunion appelle les Réunionnais et les Réunionnaises de se mobiliser dimanche 6 Mai  à voter pour Nicolas Sarkozy

Délégué Départemental Emergence Réunion



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par MCB le 04/05/2012 13:56
La France Forte?
Plutôt amaigrie en ce moment, voire anorexique!

2.Posté par Gérard Jeanneau le 05/05/2012 14:03

Le PDBS - le parti du bon sens - souscrit à tout cela.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL