Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

Septième circonscription : Thierry Robert, JC Lacouture et Fabrice Hoarau, la combinaison : ce sera deux contre un…

Samedi 26 Mai 2012

Le ton a été donné. Ce sera Jean-Claude Lacouture et Fabrice Hoarau contre Thierry Robert. Attention, pas d'amalgame. Ce "deux contre un" n'est qu'un concours de circonstance et une bataille contre les nuisances sonores des véhicules-sono, gagnée au Tribunal administratif par Thierry Robert. Faut-il s'attendre à une plus forte mobilisation dans chaque camp ? Sans aucun doute.



Septième circonscription : Thierry Robert, JC Lacouture et Fabrice Hoarau, la combinaison : ce sera deux contre un…
Nous avons demandé à Claude Hoarau, maire communiste de Saint-Louis, qu'est-ce qui caractérise Thierry Robert, l'un des concurrents des Législatives dans la septième circonscription. L'élu du PCR a eu cette phrase lapidaire : "Quand i donne a li un pied, li veut un car". Claude Hoarau a assisté en mars 2008 à l'intronisation de Thierry Robert comme maire de Saint-Leu.

Le "pur produit du PCR et de Jean-Paul Virapoullé" selon certains communistes, Thierry Robert est souvent présenté comme le favori de la circonscription pour les Législatives. Lors d'une mission en métropole, Claude Hoarau s'est adressé à Nassimah Dindar, présidente du Conseil général en ces termes : "Si Thierry Robert gagne ces Législatives, j'arrête la politique". Le défi est osé. Claude Hoarau préfère parier sur Fabrice Hoarau, son fils. Il n'y a là rien de surprenant…

La Droite, elle, attend aussi un bon résultat de son représentant, Jean-Claude Lacouture. Le maire de l'Etang-Salé a le soutien de toute sa famille politique, mais se retrouve un peu isolé par rapport à ses concurrents. Si Fabrice Hoarau peut compter sur Saint-Louis et deux cantons de Saint-Paul, le candidat de Droite a peu de marge de manœuvre. L'entrée en lice des ténors tels que Cyrille Hamilcaro et Jean-Luc Poudroux, sera déterminante.

Fabrice Hoarau peut se targuer également d'avoir dans ses rangs, un homme politique de la dimension de Claude Hoarau, son père. La relève communiste que le fils Hoarau incarne, se soumet également à l'épreuve du feu. Ce ne sera pas simple d'imposer un vrai et total renouvellement de la classe politique au sein du PCR. Fabrice Hoarau sait qu'il joue aussi sa crédibilité politique à Saint-Louis, et sa légitimité à faire partie des principaux membres du PCR...

Rédaction INFOREUNION




Les commentaires

1.Posté par La Bande le 26/05/2012 12:54
Du népotisme…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Octobre 2014 - 07:54 ​Les mensonges anti-communistes