inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Septième circonscription : Jean-Marc Gamarus remplace Emmanuel Séraphin


Politique
Mardi 1 Mai 2012

Huguette Bello n'a donc pas reculé, elle présentera bien un candidat dans la septième circonscription pour les prochaines Législatives. C'est donc un membre de la CGTR qui s'apprête à affronter un ex-camarade du PCR, Fabrice Hoarau, et Thierry Robert, maire et conseiller général de Saint-Leu. C'est sûr ça ne va pas plaire à Claude Hoarau et aux communistes.


Septième circonscription : Jean-Marc Gamarus remplace Emmanuel Séraphin
Jean-Marc Gamarus, premier adjoint au maire de Saint-Paul, est l'un des héritiers légitimes. Tout comme Emmanuel Séraphin, treizième adjoint. Tous deux font partie du premier cercle de la députée-maire. Emmanuel Séraphin a même pris du galon lors de la gestion des attaques de requins. C'est d'ailleurs lui qui était pressenti pour représenter la mairie de Saint-Paul dans la septième circonscription.

Cette information confirmée, a mis Claude Hoarau, maire de Saint-Louis, et son entourage, dans une grande colère. Le retrait annoncé du treizième adjoint, avait un peu calmé les esprits. Hier, c'est Jean-Marc Gamarus qui l'annoncé à plusieurs de ses proches : "Je serai candidat aux Législatives dans la septième circonscription". Une nouvelle qui ne va sans doute pas ravir les communistes de Saint-Louis, et le secrétariat du PCR.

Cette candidature a, il est vrai son importance. Celle-ci va empêcher les communistes de marginaliser la présence de la députée sortante,Huguette Bello dans la deuxième circonscription. Ce deuxième duel entre d'un côté un syndicaliste de CGTR et désormais ex-communiste, et de l'autre, un candidat PCR, apporte plus de dimension à la démarche entreprise par la parlementaire.

Huguette Bello évite ainsi de focaliser sur elle, et sur son face à face avec Jean-Yves Langenier, toutes les attentions. Toutefois, Jean-Marc Gamarus prend un risque à deux ans des Municipales de 2014. Un résultat trop modeste voire médiocre pourrait minimiser ses chances pour les Municipales de 2014, et ce dans l'hypothèse où Huguette Bello n'est plus candidate ou la loi sur le cumul de mandats l'interdit de se représenter...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 01/05/2012 03:13
" Un résultat trop modeste voire médiocre pourrait minimiser ses chances pour les Municipales de 2014, et ce dans l'hypothèse où Huguette Bello n'est plus candidate ou la loi sur le cumul de mandats l'interdit de se représenter " dixit M. Jismy Ramoudou , pas forcément car cette belle bataille politique prometteuse est intéressante que ces communistes se tapent dessus , se déchirent cela n'empêche personne de dormir , tout comme la déroute de Thierry ROBERT MoDem ( en voie de disparition ) , candidat aux législatives 2012 dans la septième circonscription et " alé di par tout lo p'tit z'enfan " politique du communiste de VERGES Paul .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL