inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Sénatoriales : Fontaine, Farreyrol, Robert, Auber, Gonthier et Sinimalé pour la "quasi union de la Droite"


Politique
Mardi 19 Juillet 2011

Michel Fontaine affiche désormais le visage d'un chef de file, celui de la liste de la "quasi union de la Droite", comme le précise sur la vidéo, le maire de Saint-Pierre. Le président de l'UMP a aussi maintenu son "discours rassembleur". "C'est avec toute sa famille politique qu'il ira chercher chaque bulletin".


Michel Fontaine, taille patron mais avec humilité, simplicité et autorité. La deuxième sur la liste, c'est la députée Jacqueline Farreyrol. Le troisième est Didier Robert, président de la Région. La quatrième, c'est Valérie Auber "qui a mis Pierre Vergès en ballottage au Port, lors des cantonales de mars".

Daniel Gonthier, maire et conseiller général de Bras-Panon, est cinquième alors que Sandra Sinimalé est à la sixième place. C'est d'ailleurs, la liste et l'ordre annoncé par Yves Mont-Rouge, rédacteur en Chef du Journal de l'Ile, au lendemain de l'annonce de l'attribution de l'investiture.

Hier, lors de la présentation des candidats de sa liste, la tête de liste de "la quasi union de la Droite" a une nouvelle fois inscrit sa candidature dans la durée. Le président de l'UMP s'est surtout évertué à convaincre la presse que sa liste est celle du "rassemblement de la Droite". Il a insisté à plusieurs reprises sur ce point.

Puis, il l'a montré en donnant la parole aux différentes composantes de la Droite, présentes. Didier Robert s'est exprimé en second, puis les quatre autre membres de la liste.

Il y a eu ensuite : Jean-Claude Lacouture pour l'Association des maires départementalistes deDroite, Stéphane Fouassin du Nouveau centre, Serge Camatchy pour Emergence Réunion, Louis-Bertrand Grondin pour la Gauche moderne, le député René-Paul Victoria et Yves Ferrière pour l'UMP.

Michel Fontaine continue à construire son schéma : honnêteté, loyauté et fidélité, et à renforcer sa capacité à s'imposer avec ses valeurs sur la scène politique locale. Il a également défini sa stratégie. "Après avoir construit cette liste ensemble, nous allons désormais expliquer notre démarche et notre projet pour La Réunion".

Cette liste a-t-elle les moyens de faire deux sièges aux Sénatoriales du 25 septembre ? "Faut pas fait la boue avant la pluie ?"

Jismy Ramoudou - Images : OF



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL