inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
inforeunion
Ce qui fait la vie de la cité…
Édito

Section PCR de St-Louis : "La candidature de Gamarus n'a qu'un but : "diviser les forces de Gauche"

Samedi 5 Mai 2012

Depuis plusieurs mois, la section communiste de Saint-Louis, forte de 1.500 membres, prépare activement la candidature de Fabrice Hoarau à l’élection législative dans la septième circonscription.



Section PCR de St-Louis : "La candidature de Gamarus n'a qu'un but : "diviser les forces de Gauche"
Cette candidature a reçu l’aval du Parti communiste réunionnais, c’est-à-dire non seulement de la direction, mais aussi des militants. Elle se fonde sur un programme élaboré à l’échelle de La Réunion, qui prévoit des mesures concrètes pour l’emploi, le logement, et le développement.

C’est ce programme qui a été acté auprès de François Hollande, et qui a fait l’objet d’échanges entre Fabrice Hoarau et le futur Président de la République lors du déplacement de ce dernier à Saint-Louis, au mois d’avril dernier.
 
Dans ce contexte de mobilisation active pour le changement, c’est avec stupéfaction que la section de Saint-Louis a appris qu’un groupuscule d’une vingtaine de personnes, se revendiquant du « communisme réunionnais » et prétendant au titre de "section" présente un candidat à l’élection législative, en la personne de M. Gamarus Jean-Marc.

Rappelons qu’au titre de l’année 2011, cette soi-disant section de Saint-Paul comptabilise en tout et pour tout 27 adhérents, pour l'ensemble de la commune de Saint-Paul. Preuve s’il en fallait que le parti communiste a, sur ce territoire,  été sacrifié depuis plusieurs années déjà.
 
Cette démarche n’a évidemment d’autre but que de diviser les forces de gauche et de progrès, dans une circonscription où, unies, elles ont une chance de l’emporter. Cette stratégie apparaît de manière éclatante, dans le choix de la suppléante présentée de M. Gamarus, Mme Danièle Persée.

Faut-il en effet rappeler que Mme Persée, candidate aux dernières cantonales, s’est clairement positionnée en faveur de Cyrille Hamilcaro, dont elle est une proche ? Le choix de pareille suppléante montre ce que sont la motivation et l’orientation politique réelles de la candidature de M. Gamarus.

La section communiste de Saint-Louis ne doute pas que les militants communistes, ainsi que l’ensemble des forces de gauche, sauront faire barrage à cette nouvelle manœuvre destinée à empêcher le changement.

Section PCR St-Louis




Les commentaires

1.Posté par TEGO le 05/05/2012 04:37
Les militants du PCR à Saint Louis découvrent l'H20 ... Au mois de Mai 2012 , et s'étonnent que kamarad communiste entre kamarad communiste se bouffent le foi , qu'en pense Thierry ROBERT ex MoDem / HOLLANDE PS lo p'tit Z' Enfant en politique du communiste réunionnais Paul VERGES ?

2.Posté par Bayoune le 05/05/2012 12:36
win mi voudré biyin krware azot bann de pcr an dérive. MR Gamarus la ozé pran konm sipléante in madame la pozisiyone à èle koté Hamilcaro. Dakor, bé kan Vergès la mètt TAK, Dennemon dosi son lis, mi alé bliyé Catherine Gaud èk la carte de l'UMP dan la poss, lété pa in stratégie pou koule sa lis la Région, zordi li viyin li akize Bello, li akize Vergos, la konpani Vergès lé konm bann fèye fole èk lovent, li tourne, li tourne pousèye kouyone detrwa militan an ba é alimantère. Kan Vergès la anbrass Debré là, té in stratézi pou kass la volonté de sanzeman. Té kamarade rouve lo ziyé, zordi koson i vole pi. Pou sate la fine bliyé, Paul Vergès la apèle a fé vote pou Virapoullé, pou Erik Boyer, pou Chirac, pou Legros, pou Marc Gérard contre Annette !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Juillet 2014 - 17:47 Beau comme un jour sans Hollande !