inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Sandra Sinimalé : «Le bilan de Sarkozy n’a pas été compris »


Politique
Lundi 7 Mai 2012

Communiqué

« L’élection présidentielle a rendu son verdict. Le socialiste François Hollande succède à notre président sortant Nicolas Sarkozy. Le peuple s’est exprimé. Je m’incline devant son choix. C’est la démocratie. Je regrette malgré tout que nos concitoyens aient sanctionné un président qui a permis à la France d’éviter la tourmente dans laquelle se trouvent la Grèce ou l’Espagne, à cause de cette crise économique mondiale qui perdure.


Sandra Sinimalé : «Le bilan de Sarkozy n’a pas été compris »
Je regrette encore plus que les Réunionnais qui ont bénéficié des décisions performantes et efficaces du gouvernement Fillon, n’aient pas pris conscience de la vision de Nicolas Sarkozy pour l’Outre-mer. Le résultat de la Droite à la Réunion ne présage en rien les Législatives qui s’annoncent, nous élus de Droite, nous devons analyser la faiblesse de notre communication envers la population. Sans aucune concession. C’est important. 
 
L’élection présidentielle laisse désormais place aux Législatives. La Droite a un mois pour proposer une démarche plus cohérente et solidaire. La population nous regarde. Elle aura besoin d’élus pour porter son espoir et défendre ses attentes à l’Assemblée nationale. J’ai l’ambition de faire partie de ces députés. Je porterai les espérances des électeurs de la deuxième circonscription et de tous les Réunionnais.
 
Lors de la campagne électorale qui s’annonce, j’expliquerai aux Saint-Paulois, Portois et Possessionnais, quelles sont les propositions de loi que je défendrai à l’Assemblée nationale. Comment, je veux donner plus de moyens juridiques pour protéger l’entreprise, favoriser la création d’emplois et former les jeunes aux emplois disponibles. Défendre la classe moyenne, Défendre le pouvoir d’achat (une dure réalité et une inégalité de plus pour les Réunionnais doublement pénalisé du fait de l’éloignement et du surcoût injustifié des produits) et construire du logement social font aussi partie de mes priorités. 
 
L’élection présidentielle est finie. Les Législatives, c’est maintenant. Le développement économique de La Réunion, ne fait pas de pause. 
 

Sandra Sinimalé



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Nou la ginyé le 07/05/2012 06:03
Et pourtant t'est pas l'esplications que té i manque… C'est l'obstination de 2 - 3 accapareurs que i squatt la région aujourd'hui… Voilà qui ça la foute la droite dann fond ! Pour les législatives nous va rire encore plus fort…

2.Posté par GErard. le 07/05/2012 15:32
Elle a le mérite d'avoir assumé son choix jusqu'au bout, cette jeune dame bien qu'elle n'ait pas été une UMPiste de la première heure. Un exemple de courage et d'honnêteté, une leçon de droiture pour tous ceux qui se sont caché en attendant une hypothétique victoire.

3.Posté par Marie Claude Barbin le 08/05/2012 08:04
Pour convaincre, encore faut-il en être convaincu! Ça tombe sous le sens.
Dire que "le bilan n'a pas été compris", revient d'une part, à jeter le discrédit sur celui qui l'a formulé et/ou prendre les électeurs pour des ignorants. En clair: "li lé bête, li comprend pas rien!"
Quoi qu'il en soit, c'est pas valorisant ni pour le prof, ni pour les élèves, si tant est qu'on serait placé dans le rôle d'élèves...

4.Posté par GErard le 08/05/2012 08:31
"Mal compris" veut surtout dire ici, mal relayé par ses représentants de la Droite locale, qui ne pensent surtout qu'à "leurs petites affaires personnelles" au lieu de s'occuper des vrais attentes des réunionnais et dans une autre mesure La France. On peut ne pas partager les conviction la jeune femme mais il faut lui reconnaître ce mérite d'être "différente" politiquement. Elle inspire confiance au regard de son parcours. On ne peut pas en dire autant de certaines personnes qui écrivent peut-être beaucoup mais qui dans le concret n'ont rien démontré. Il ne suffit pas d'être dans les médias tous les jours, ce n'est pas là que les citoyens vous attendent messieurs dames, il n'y a rien de tel que les réalités du terrain. C'est là qu'on côtoie le citoyen et la vraie vie. A méditer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL