inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Sandra Sinimalé : "Il y a une réelle attente d'un renouvellement de la classe politique et d'un vrai changement"


Politique
Mardi 29 Mai 2012

La candidate de Droite de la deuxième circonscription "ne s'intéresse pas à la confrontation" entre Huguette Bello et Jean-Yves Langenier. "Je ne crois pas non plus que c'est ce qui intéresse la population". Sandra Sinimalé suit la stratégie définie par son équipe : "écouter, entendre et échanger avec la population, et proposer "des mesures qui doivent renforcer et consolider les valeurs familiales". Interview.


Sandra Sinimalé : "Il y a une réelle attente d'un renouvellement de la classe politique et d'un vrai changement"
L'après 17 juin : renouvellement de la classe politique et refondation de la droite, est depuis longtemps un sujet de discussion, c'est aussi un thème de campagne ?
A deux semaines du premier tour, le principal élément de campagne, c'est : "quelles sont les réponses que je dois apporter à la population en souffrance". La pertinence de ces réponses repose effectivement sur plusieurs aspects politiques. Il y a d'abord la crédibilité de ma candidature au sein de ma famille politique et dans la circonscription. Cette première étape s'est bien passée.

C'est-à-dire ?
Mon objectif premier était d'être la candidate de l'union à Droite. C'est fait. Je mène cette campagne en collaboration avec tous les ténors de la Droite, de la circonscription. La solidarité de ma famille politique dans une telle campagne, est essentielle. Comment peut-on être crédible face à la population lorsque plusieurs candidats qui se réclament de la majorité présidentielle, sont concurrents au premier tour, et proposent l'union au second tour. Il y a une incohérence que nos concitoyens ne comprennent pas.

Qu'est-ce que les habitants de la deuxième circonscription, vous disent le plus souvent ?
Il y a une réelle attente d'un renouvellement de la classe politique et d'un vrai changement. Les difficultés et les souffrances ont continué à augmenter au sein de notre société. Ce sont toujours les plus modestes et les plus faibles qui sont touchés. L'espoir a depuis longtemps laissé la place au désespoir. Et à la fatalité. Beaucoup nous disent ne plus y croire. Certains n'ont plus de rêve. C'est terrible. Et c'est triste. Très triste.

Quelles sont leurs doléances ?
L'emploi, le logement et la cherté de la vie sont les principales inquiétudes. Face à cette réalité, j'ai un discours honnête et sincère. Un discours d'une mère de famille qui partage les mêmes craintes non plus de l'avenir, mais du lendemain. Que ce soit à La Possession, au Port ou à Saint-Paul, j'explique, à travers mon programme comment, nous pouvons apporter des solutions à la situation actuelle.

Si vous êtes élue, vous avez plus de chance d'être dans l'opposition, comment allez-vous défendre vos propositions de loi ?
Que je sois dans la majorité ou l'opposition de l'Assemblée nationale, ce n'est pas là le plus important. Quelle que soit ma position, l'essentiel c'est mon engagement et ma détermination à faire voter moins de charges sociales, réduire le coût de fret, et augmenter l'employabilité des dispositifs de formation pour les entreprises, faciliter l'accès au logement au plus grand nombre… et consolider ainsi le cercle familial. Et ses valeurs.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Personne le 28/05/2012 06:06
"L'espoir a depuis longtemps laissé la place au désespoir. Et à la fatalité. Beaucoup nous disent ne plus y croire. Certains n'ont plus de rêve. C'est terrible. Et c'est triste. Très triste."

Tout est dit !
Oui c'est terrible lorsque lorsque l'espoir disparaît pour laisser la place au désespoir...
Oui c'est terrible lorsque c'est la fatalité qui devient le guide d'un peuple vers sa destinée...
Oui c'est terrible lorsque tout un peuple vous dit de ne plus "vouloir-croire-encore"...
Oui c'est terrible lorsque tout un peuple ne rêve plus et préfère la fatalité et le désespoir...
Oui c'est triste !
Pourquoi en sommes-nous là ; et surtout comment faire pour s'en sortir ?

Et nos politiques ?
Sont-ils eux-aussi fatalistes ? Ne rêvent-ils plus ? Ne font-ils plus rêver ? Ont-ils cédé au désespoir eux-aussi ?
Se sont-ils égarés ? Ont-ils envie de se sortir de là ?

Je crois que la Réunion a quelques difficultés à assumer son destin de "fille aînée de la France" dans cette région du monde...
Un retour aux fondamentaux s'impose !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL