inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Sainte-Suzanne : Les parents d’élèves gardent le bon sens réunionnais


Politique
Mardi 2 Septembre 2014

Les parents d’élèves ont fini par écouter les voix du bon sens si chères à notre groupe de l’opposition municipale.
Ils pensent et agissent de concert avec l'opposition, les parents d'élèves responsables sont avec nous.


Sainte-Suzanne : Les parents d’élèves gardent le bon sens réunionnais
Les pères et mères de familles responsables, ont vite compris l’inutilité de cette réforme, aussi ils boycottent l’organisation des APS du futur ex-maire de Sainte-Suzanne.
Évidemment que nous sommes solidaires des gens de bon sens qui rejettent les propositions bancales en provenance de l’équipe de Maurice Gironcel.
 
Les Services de la mairie sont sous les foudres du encore premier magistrat pour l’heure. Ils ne savent plus à quels saints ou à quels sorciers se vouer pour conjurer ce qui semble être un mauvais sort.
 
Très peu de parents inscrivent leurs enfants dans le simagrée que le futur ex-maire a pondu comme écran de fumée pour faire plaisir à François Hollande avec sa réforme bancale.
 
Pour le moment dans les écoles de la commune de Sainte-Suzanne, à part quelques problèmes de surveillantes n’ayant pas la bouche très propre, il ne se passait pas grand chose.
 
Là tout se complique, malgré toute la machinerie complexe sûrement inventée par un esprit  simpliste, il n’y a pas de client pour les APS (Activités Péri Scolaires).
Le maire et toute son équipe n’arrivent plus à faire recette, les affaires de fraudes électorales ont bien plombées ce mandat qui court vers une fin précipitée par la justice.
 
L’organisation du temps réservé aux APS est un fiasco !
Evidemment, fiasco encore payé avec l’argent de nos impôts.
 
Les parents d’élèves ont compris notre message de bon sens et n’inscrivent pas leurs enfants dans les APS mises en place par complicité avec le gouvernement Hollande. 
 
Gouvernement, qui rappelons le a été mis en place avec la complicité de Maurice Gironcel, du PCR, du PLR et du PS.
 
Gouvernement qui n’a ni queue ni tête et qui vient de propulser à la tête du Ministère de l’Éducation Nationale, une jeune et jolie ministre qui va sûrement faire un forcing du tonnerre contre le bon sens des Français. Juste pour faire plaisir à celui qui l’a nommée à ce poste.
 
Elle n’a pas beaucoup de chance d’arriver à ses fins, elle arrive après l’échec de Vincent Peillon et l’abandon de Benoît Hammon…
 
Je suis prête à prendre le pari qu’en moins de 6 mois elle nous fera penser, par ses comportements, à une députée que l’échec a rendu amère…

Aline Murin Hoarau



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e