inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Sainte-Suzanne : Des emplois verts bien utiles


Politique
Mardi 18 Août 2015

​Les emplois verts de l’association Familles Solidaires, encadrés par Lolita Sautron, ont changé le rond point de la Marine à Sainte-Suzanne.
Des Réunionnaises et des Réunionnais qui trouvent une place dans la société grâce aux efforts concertés de la Région, la Mairie et de l'association Familles Solidaires..


Si dans d’autres communes il y a tiraillements, mécontentements et jalousies vis à vis des emplois verts, ici à Sainte-Suzanne ce n’est pas le cas.

L’association Familles Solidaires a réussi un travail en partenariat avec la mairie. C'est la population de Sainte-Suzanne qui est gagnante.
Et le résultat est là.

Les espaces où l’association travaille sont entretenus et ça se voit.

Il fallait bien démarrer par un endroit, il y a tant à faire… Ce sont les abords du rond point de la Marine qui ont été la scène de leur coup d'essai. Au vu des images de la vidéo, c'est une belle réussite.

Ce n'était pas gagné d'avance…

Le site de la cascade Niagara, un peu laissé à la nature doit faire l’objet des attentions des travailleurs de cette association.

Ces travailleurs font un travail souvent ingrat, ils sont souvent raillés par ceux qui passent et qui ont souvent des comportements pas très respectueux.
C’est un peu comme dans certains Conseils municipaux, le moucatage est de rigueur pour accueillir la parole de l'opposition. Mais cette posture de l'opposition est combien nécessaire pour le bon fonctionnement de la démocratie.

Le travail fourni par les emplois verts bien encadrés dans une structure fiable donne de bons résultats et cela se voit… 
Plus personne ne se plaint vraiment de la présence de ses travailleurs…

Avec l'aide de la Région, la compréhension des élus et la bonne volonté des citoyens, Sainte-Suzanne l'est en l'air.

Lolita SAUTRON, encadrante des emplois verts et Aline MURIN HOARAU, présidente fondatrice de l'association Familles Solidaires et Conseillère Régionale

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par un habitant de ste suzanne le 19/08/2015 16:37
comment se fait il que les camions de la commune vient ramassé les ordure de cette association

2.Posté par Pour La Réunion le 19/08/2015 22:38
Oté Zabitan alé inscrire à ou au cours pour adultes…
i dit aou que c'est un travail en partenariat
Si toute la bande i comprend comme ça dans l'opposition… Momo l'est tranquille pour 100 ans…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter