inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Sainte-Suzanne : Alamélou - Gironcel, le débat n'a pas eu lieu


Politique
Dimanche 11 Décembre 2011

Elie Hoarau, secrétaire général du PCR, avait demandé à Daniel Alamélou "d'élargir le débat". Le responsable communiste croyait encore à une liste communiste unique : Gironcel-Pausé-Alamélou. C'était le 7 décembre. Deux jours après le 9 décembre, Maurice Gironcel a confirmé qu'il conduira la liste du PCR aux Municipales partielles. Fin du débat qui n'a jamais commencé.


Sainte-Suzanne : Alamélou - Gironcel, le débat n'a pas eu lieu
C'est désormais une certitude, il y aura au moins deux listes conduites l'une et l'autre par un membre du Comité central du parti communiste. La liste officielle sera menée par Maurice Gironcel, ex-maire, et la deuxième (ou la première c'est selon) aura comme chef de file, Daniel Alamélou, ex-premier adjoint de l'ex-maire. Une troisième liste toujours dirigée par une communiste, est possible.

Celle-ci serait conduite par Yolande Pausé, maire communiste en exercice et également membre du Comité central du PCR. Un constat s'impose : la démarche menée la semaine dernière par le secrétaire général du PCR, n'a nullement abouti pour l'heure. Et en ce qui concerne une éventuelle rencontre entre Maurice Gironcel et Daniel Alamélou, pour une très hypothétique liste d'union, cette hypothèse n'a plus aucun sens.

En effet, vendredi soir à Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel a officialisé sa candidature, en tant que tête de liste. Il a ainsi clos le débat avec Daniel Alamélou, avant même que celui ne soit ouvert. Il est désormais difficile de l'élargir un débat qui n'a jamais commencé...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par un mounn le 12/12/2011 01:05
Tant mieux, mr alamémou peut faire cavalier seul, il n'a nul besoin de gironcel et de pausé sur sa liste "les mauvaises tâches se voient toujours sur un linge propre"
Vive alamélou...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL