inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

SPLA Maraïna : "Il n'y aucun chiffre d'affaire en 2011, des salaires ont tout de même été payés"


Politique
Mercredi 12 Décembre 2012

Lundi soir au siège Didier Robert, PDG de la SPLA Maraïna, détaillait à la presse le volume des travaux engagés par la SPLA, et indiquait le chiffre d'affaires réalisé par la structure publique. Le document a été remis aux journalistes. Hier, l'Alliance a contredit le président de Région. "Le rapport que nous avons, prouve le contraire", document également à l'appui. Si aucun des deux n'a travesti la vérité, l'Assemblée plénière de vendredi, promet d'être épique.


SPLA Maraïna : "Il n'y aucun chiffre d'affaire en 2011, des salaires ont tout de même été payés"
Didier Robert utilise des méthodes "inélégantes" ou de "goujat" ? Catherine Gaud n'a pas de doute sur ce sujet. "Dire que le démarrage de la SPLA est dû à la démission tardive de l'ex-PDG Paul Vergès est un manque de savoir-vivre. Une indélicatesse. Une goujaterie". Et, la conseillère régionale de l'Alliance de préciser : "Nous avons demandé à Didier Robert, dès le mois d'avril de programmer la réunion pour le renouvellement du Conseil d'administration et du PDG". L'Alliance a montré aux journalistes la lettre en question.

"Le CA n'a été fixé que le 4 novembre 2010. En fait, la nouvelle majorité régionale d'alors attendait que l'Assemblée plénière autorise le futur PDG Didier Robert à s'octroyer un salaire". L'Alliance ne sait toujours pas quel en le niveau. Le chiffre encore avancé hier oscille entre 8 à 8.500 euros. La veille, l'intéressé avait démenti ces rumeurs. "En tout cas, ce n'est pas le chiffre annoncé". "Pourquoi, il ne le donne pas", a répliqué Paul Vergès "qui lui était bénévole". "L'actuel PDG a quelque chose à cacher".

Sur ce point, le patron de l'Alliance devrait faire preuve d'humilité. En effet, il n'a jamais rendu publique le salaire de sa fille Françoise, payée pendant plusieurs années pour une MCUR qui est restée à l'état de maquette. L'opinion ne connaît toujours pas à quelle hauteur était rémunéré l'ex-PDG de la SR21, Pierre Vergès, à l'époque vice-président du Conseil régional. Et fait à noter, Didier Robert et son équipe n'ont pas laissé - non plus - filtré ces informations à destination de la presse. Qu'est-ce que cela aurait changé d'ailleurs ?




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL