inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

SCANDALE AU NIVEAU DE L'ELECTION DU CONSEIL DE SURVEILLANCE AU CHGM


Politique
Mercredi 23 Juillet 2014

Le Directeur encore fautif? Aux élections du Conseil de Surveillance les règles n'auraient pas été respectées. Cette élection est organisée sous la responsabilité du Directeur.

Nous sommes en mesure de penser qu'il a tout organisé pour écarter le nouveau maire de Saint Paul et installer un candidat (un représentant des usagers) qu'il avait préalablement sélectionné



Ce directeur se prend pour un adroit personnage, il l'a démontré en changeant allègrement de bord aux élections municipales de Saint-Joseph.

Déjà,il n'était pas très présent à l'hôpital,il vient de décrocher un mandat dans cette ville du Sud en se faisant élire au côté du maire actuel alors même qu'il s'était présenté comme adversaire aux élections précédentes.

Que ne ferait il pas pas conserver le Pouvoir......Ce même directeur qui a recruté en septembre dernier un cadre de santé supérieur pour le placer en tête du projet PSO (Pôle Sanitaire Ouest),sa qualité principale : colistier de l'ancien maire de Saint-Paul.

Le principe de neutralité du service public interdit de faire de sa fonction l'instrument d'une propagande quelconque .Or il semble que le Directeur a introduit la politique politicienne au sein de son établissement. Cette attitude constituerait de fait un manquement à l'obligation de réserve de tout fonctionnaire. Si tout s'avérait vérifié, ce serait d'autant plus grave lorsque le fonctionnaire est titulaire d'une haute fonction administrative ,comme un Directeur d'hôpital.

Faudra t-il attendre une nouvelle affaire comme celle de l'ancien Directeur du GHER pour que les autorités prennent les décisions qui s'imposent ?

Depuis plusieurs mois les menaces à peine voilées et les pressions psychologiques seraient exercées par le TRIO de la gouvernance envers le personnel ne cesseraient d'augmenter.

Déjà un audit récent(fin décembre 2013) sur les RPS(risques psycho- sociaux)démontrerait qu'un agent sur trois est en souffrance. On pourrait penser que les patients en pâtissent indirectement . Un représentant des usagers peut-il cautionner de telles choses...

Une véritable bombe à retardement a été armée à Gabriel Martin. Qui sait quand et comment elle explosera?

UN AGENT INQUIET ET EN COLERE




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par johny payer le 24/07/2014 19:42
c'était le seul moyen qu'il a trouve avec l'ancienne mairesse pour que personne ne vienne regarder de trop prêt la convention qu'il a signé entre les deux tours des élections municipales au profit d'un groupe commercial appelé CLINIFUTUR
il parait qu'il a des intérêts personnel dans ce groupe très lucratif

2.Posté par Peter le 24/07/2014 21:30 (depuis mobile)
Enfin le masque est tombé ! Que justice soit faite ! Qui s ''y frotte, s''y pique. A force d''être au dessus de tout, un jour on paye ce qu''on a semé.

3.Posté par Marie perler le 24/07/2014 21:40 (depuis mobile)
Enfin le masque est tombé ! Que justice soit faite ! Il est temps pour lui de prendre sa retraite. A trop jouer avec le feu, on finit par se trouver les ailes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e