inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Réseau cars jaunes : son amélioration passe par la bonne volonté de tous !


Politique
Mercredi 28 Janvier 2015

L’amélioration de nos transports en commun est aujourd’hui un enjeu sociétal majeur que ATR-Fnaut, association indépendante défend dans l’intérêt des usagers.


C’est un fait, les modifications du réseau car jaune intervenu en décembre 2014, ne rencontrent pas l’adhésion des usagers. Les passagers ont plusieurs griefs : horaires toujours pas respectés, bus souvent en panne, horaires des passages inadaptés aux besoins, suppression de nombreux arrêts de bus sur des circuits souvent rallongés, prix unique du ticket qui pénalise les trajets courts, etc.

Le souci légitime de rationalisation du service des cars jaunes ne peut se faire au détriment des usagers par manque de coordination des Autorités Organisatrices de Transports (A.O.T). Celles-ci auraient-elles sous-estimé les enjeux d’une augmentation de la fréquentation du réseau ?
ATR-Fnaut souhaite que  l’ensemble des A.O.T se concerte mieux entre elles, pour répondre aux attentes des usagers.

En conséquence, ATR-Fnaut propose  aux usagers :

- de s’unir, avec les associations et mouvements existants ;
- d’appeler le Département à convoquer la CADED (Communauté des Acteurs des Déplacements Durables). Cet organisme, mis en place en 2013, a pour mission  l’information, la consultation, la concertation avec les usagers. C’est l’organisme par lequel les usagers peuvent faire leurs propositions et peser sur les décisions pour améliorer la mobilité des Réunionnais (contact : facebook/CADED974) . 
- de constituer une délégation avec la CADED, pour rencontrer l’ensemble des Autorités Organisatrices de Transports afin de leur exposer leurs revendications de vive-voix.


Tous unis pour nos transports !

ATR-Fnaut



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par bayoune le 29/01/2015 07:24
Si mon mémwar i fé pa mwin défo, la réorganisation des transports des usagers Cars jaune par le C.G , a bien été confier à un V.P du C.G, ankor in derniyé Vergès té i trinn ankor dann lo kwin la kour du C.G. Lo Tipierre la réisi démonte la malfaisance de toute son famille dopi 1946, ke lo grd père la anferme la popilasiyon réniyonèz dan la nasse de la colonizasiyon makiyé an départman fransé. Lo rézilta lé là zordi, sé lo pèp i sibi lé konsékanss. (…). Tousa pour dire plus clairement que la proposition de la réorganisation des transports en bus a bien été l’œuvre de Pierre Vergès, sans doute un peu désœuvré par le désaveu de son parti pseudo communiste, vomit par les "masses popilèr" souvent évoqué dans leur propagande politicienne pour servir de larbin au colonialisme français... Ceci dit, mais avec la complicité de tout le Conseil Général qui mange dans la même gamelle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e