Ce qui fait la vie de la cité…
Citoyen

Repentance

Mardi 21 Février 2017

"La repentance ! Je me repens... mais tout dépend...."
Citation de José CASTANO



""Quant aux adeptes de la « repentance » et de l’anticolonialisme, ils devraient s’inspirer de cette cinglante leçon d’histoire que nous donne Walter Williams, Africain-Américain et professeur d’économie à l’université George Mason de Virginie (Etats-Unis) : « Peut-être que votre professeur d’économie vous a enseigné que la pauvreté du Tiers-Monde est l’héritage de la colonisation. Quel non-sens ! Le Canada a été une colonie, comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou Hong-Kong. En fait le pays le plus riche du monde, les Etats-Unis, fut jadis une colonie. Par contraste, l’Ethiopie, le Liberia, le Tibet, le Sikkim, le Népal et le Bhoutan ne furent jamais colonisés et pourtant ils abritent les populations les plus pauvres du monde… » Mortifiant sujet de réflexion…""
Fin de citation

***

Et je continue en rappelant à ceux dont la mémoire est chancelante que les rudes Romains ont conquis la Grèce et que, selon Horace, la Grèce soumise soumit son vainqueur farouche et porta les arts au Latium sauvage, à Rome même. Quant au rude Romain, César, il s'est emparé de la Gaule et, avant de franchir le Rubicon, il lui laissa de beaux monuments et sa langue maternelle. Et la civilisation gréco-romaine reste ancrée chez les Gaulois.

Actuellement les peuples naguère envahis, Algériens, Tunisiens, etc. ont chassé l'occupant et courent en grand nombre trouver un bon refuge... chez l'ancien occupant. Soumis, ils soumettent douce France. Les clochers tombent less uns après les autres, les minarets se dressent sur le territoire de Charles Martel.  

Et bientôt douce France va se repentir amèrement : les civilisations ne fusionnent plus; l'une remplace l'autre sans même le concours de Daesh.

(à Gières)

Gérard JEANNEAU




Les commentaires

1.Posté par Gérard Jeanneau le 21/02/2017 15:13

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Avril 2017 - 18:23 ​L’HISTOIRE SE RÉPÈTE COMME EN 2002