inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Rencontre entre le président de la FEDOM et Thierry Robert


Politique
Dimanche 25 Novembre 2012


Rencontre entre le président de la FEDOM et Thierry Robert
Vendredi dernier, Thierry Robert a rencontré JP Philibert, président de la Fédération des entreprises d’Outre-mer. Les deux hommes ont convenu de l’importance d’une coopération renforcée entre le monde politique et les entreprises afin de permettre le développement de l’investissement et de l’économie ultramarine.

JP Philibert a remercié Thierry Robert de son implication dans le projet de loi de finances 2013 pour défendre la défiscalisation Outre-mer. Si la fin de la défiscalisation a été évitée cette année, elle reste un sujet polémique. Il a donc été convenu qu’une évolution et une moralisation de ce dispositif seront à étudier dans les prochaines semaines. Les modes d’agréments, les secteurs et bien évidemment la taille des entreprises devront être pris en compte dans ces études.

Concernant le dispositif pour l’outre-mer de l’aide à la construction de logements prévu dans le projet de loi de finances qui vient d’être examiné à l’Assemblée, des réserves ont été émises sur ses dispositions en tant que telles. En effet, pour Thierry Robert et JP Philibert, le relèvement de la réduction d’impôts à 29% sans réduction de la durée de location ne peut pas fonctionner parce que le dispositif n’est pas suffisamment attractif par rapport à celui prévu pour la métropole. Ils ont émis de grandes inquiétudes sur le parcours locatif résidentiel qui ne fonctionne plus et sur le logement intermédiaire en particulier. Ils souhaitent tous deux au minimum une réduction de la durée de location.

Enfin, Thierry Robert a exprimé son intérêt concernant la liste de produits de consommation courante promise par le projet de loi de régulation économique outre-mer. Il s’agira de veiller à l’application de la loi et de la mise en place de prix compétitifs pour les produits de première nécessité. Thierry Robert souhaite lancer une grande concertation avec les députés, sénateurs et acteurs économiques locaux, de manière à clarifier les dispositions du projet de loi mais également à protéger la production locale dans le choix des produits de première nécessité.
Une rencontre constructive, mettant les intérêts économiques ultramarins en première ligne.

Fedom



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par CADET le 25/11/2012 04:33
Thierry Robert à la traîne et contradictoire. Au début il veut une liste de produits de première nécessité les moins chers possibles,donc qui privilégie l'importation. Maintenant, il veut soutenir la production locale, plagiant Nassimah Dindar. Pauvre député ! Il a vraiment du mal à se remettre de son cinéma devant la Préfecture.

2.Posté par LPA le 25/11/2012 04:35
La politique autrement de Thierry Robert : dire tout et n'importe quoi, même son contraire, plagier les uns, plagier les autres, se mettre à genoux devant le préfet, un jour gronder, le lendemain flatter. Bref, faire parler de lui. Au fond : rien!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL