inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Règlements de comptes à Europe Ecologie : Rahiba Dubois répond à Vanessa Miranville


Politique
Dimanche 13 Novembre 2011

L'ex-porte-parole d'Europe Ecologie les Verts a indiqué à plusieurs reprises son incompréhension suite à la réintégration de Rahiba Dubois à EELV. Pour info, Rahiba Dubois avait le choix d'être sur la liste de l'Alliance, conduite par Paul Vergès, lors des régionales 2010. Vanessa Miranville n'a ni apprécié son retour, ni la façon dont cela s'est passé.


Règlements de comptes à Europe Ecologie : Rahiba Dubois répond à Vanessa Miranville
Rahiba Dubois n'a pas réagi à l'issue de la conférence de presse où Vanessa Miranville a confirmé sa démission d'Europe Ecologie les Verts, la conseillère régionale a décidé de répondre à l'ex-porte-parole, suite à l'émission d'Antenne Réunion, "Face à l'info". Vanessa Miranville était interrogée par Sabrina Superviel.

Voici l'intégralité du communiqué de Rahiba Dubois : "Vanessa Miranville, après 18 mois passés chez les Verts Réunion, vient de découvrir avec indignation qu'en réalité ce parti était :
- 1) de gauche
- 2) dirigé par des gens dépourvus d'intégrité
- 3) et que son apport personnel à elle, n'était pas assez mis en valeur. Elle en démissionne donc avec fracas en mettant violemment en cause le parti, son secrétaire régional et moi-même.

Je suis étonnée de son agressivité à mon encontre puisque je ne la connais pas, je ne l'avais d'ailleurs jamais vue, ni lors des élections Municipales en 2008, ni en 2009 pendant la campagne des Européennes qui a permis à Europe Ecologie de remporter collectivement son premier succès à La Réunion avec près de 15 % des voix.

Vanessa s'est fait connaître à partir de janvier 2010 dans le sillage de Vincent Defaud avec la liste Europe Ecologie pour les Régionales, la seule qui, à La Réunion, ne pourra atteindre les 5 %. Vexée qu'on ait qualifié son départ de "non événement", elle fait, depuis quelques jours, le tour des médias pour fustiger le parti qui lui a permis d'obtenir en un temps très court une certaine notoriété. Convaincue que les 48 % des voix obtenues au second tour des cantonales à

La Possession étaient une adhésion à sa personne et non un front hétéroclite anti Roland Robert, elle prétend désormais "faire de la politique autrement" et "dépasser le clivage gauche-droite" afin de se faire élire dans cette commune en 2014. Personne ne peut lui reprocher de vouloir un mandat, c'est l'essence même de l'action politique. Mais on ne peut pas débattre avec quelqu'un qui se drape dans une posture moralisatrice en prétendant se mettre au dessus des autres.

C'est bien ce qui lui est arrivé chez les Verts où son attitude condescendante et son refus de travailler collectivement avec de simples militants ont fini par lasser les mieux disposés à son égard. La seule véritable conviction de Vanessa, sa seule certitude, c'est qu'elle, et elle seule, incarne la rectitude morale, ce qui la conduit à répéter mécaniquement à chaque interview les mêmes paroles stéréotypées sur les valeurs, l'éthique et la "politique autrement" sans jamais proposer quelque chose de concret.

D'autres avant elle ont justifié leur démission du parti qui les avait propulsés sur le devant de la scène pour tenter une aventure personnelle en solitaire, on sait en général comment ça finit".

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune Raoul le 14/11/2011 04:20
Kèl koté ou sorte pou vnu donn loson à Vanessa la réniyonèz. Mi krwa Vanessa , konm bnpé réniyoné i yaksèpte pa, avèk rézon rosovwar loson dé nouvo réniyoné, de la kérasiyon de Potpol.

2.Posté par Sans vergogne le 14/11/2011 04:20
Cette femme est sans vergogne non plus. Elle prétend que Vanessa Miranville est moralisatrice et ne défend que sa cause personnelle, mais ne pourrait-on reprocher la même chose à Rahiba Dubois? cette femme qui, sans vergogne, bien que réhabilitée par le parti qui l'a vue naître en politique, refuse de reverser les émoluments qui luis sont dûs, en vertu des statuts auxquels Mme Dubois s'est référé en signant sa réintégration? Elle s'est faite élire aux Régionales sur la liste de l'Alliance, et se prétend élue régionale d'EELVR? Mais où est la morale là-dedans?

3.Posté par Talent le 14/11/2011 10:08
En tout cas la Miranville est bien mouchée !! Quel talent !

4.Posté par Gérard Jeanneau le 14/11/2011 16:10
Vanessa Miranville est logique avec elle-même. Pour être bien vert à la mode Marchau et Dubois, il faut passer obligatoirement par la case Vergès. Un vert, c'est bien, mais un rouge, c'est mieux. Comment alors vont-ils soutenir cette dame, l'espoir de La Possession, alors qu'ils ont un pied dans le vert et l'autre dans le rouge. Le lien dit tout sur nos deux bons apôtres qui ont du KER à l'ouvrage !

5.Posté par china le 14/11/2011 19:38
quelle blague!Rahiba Dubois qui comprend les militants alors qu'elle a déclaré devant ces mêmes militants qu'elle n'avait pas besoin d'eux, vu qu'elle avait le soutien du réseau!c'est surtout de la jalousie purement et simplement! Vanessa est plus élégante qu'elle!et elle ne supporte pas qu'on regarde ailleurs!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL