inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Réaction à l’annonce des chiffres du chômage


Politique
Mardi 28 Avril 2015

AVEC 135 150 REUNIONNAIS INSCRITS A PÔLE EMPLOI, LA GAUCHE N’A PAS DE LEçONS A DONNER !
Une chose est d’instrumentaliser les publics au chômage, une autre est de leur proposer des solutions pour en sortir…


135 150 Chômeurs ? ils existent et Leur détresse aussi !

Avec les nouveaux chiffres qui viennent d’être publiés, quel crédit mettre sur les comptes des parlementaires  comme, Thiérry Robert, Huguette Bello, Ericka Bareigt, Monique Orphée, ou Patrick Lebreton et Jean Jacques Vlody ?

Ils veulent remettre la pyramide inversée à l’endroit et ne sont pas capables d’inverser la courbe du chômage ?

Quel crédit mettre à leur compte ?

Le crédit de la honte, de la démagogie ? Leur incapacité à se battre pour une politique économique et sociale plus juste ? Ou leur manque de courage de lutter contre les injustices ? … Quel crédit mettre à leur compte ?

 En cela, qu’ils se rassurent, la campagne pour les élections régionales des 6 et 13 décembre réservera quelques surprises, au conglomérat des élus usés, qui font exploser la pauvreté et le chômage à La Réunion.

Le Mouvement des Chômeurs et des Précaires à La Réunion, comme le parti des « Sans Dents » et des abstentionnistes n’ont pas encore dit leur mot.

3  ans après l’élection de François Hollande, sa promesse d’inverser la courbe du chômage reste une triste et honteuse réalité pour toute la gauche en général, et en particulier, la gauche à La Réunion.

Comment, avec un tel échec dans la politique de l’emploi, cette gauche – là, pourrait – elle présider La Région Réunion et remettre la Pyramide inversée à l’endroit ?

Avec 135 150 Réunionnais inscrits à Pôle Emploi, La Gauche n’a pas de leçons à donner !

 


Samuel MOUEN



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 29/04/2015 08:22
"Avec 135 150 Réunionnais inscrits à Pôle Emploi, La Gauche n’a pas de leçons à donner !", Mouen non plus. Voudrait-il faire à la Réunion ce qu'il n'a pu faire au Cameroun pour s'exiler à la Réunion, et se proclamer réunionnais, comme d'autres zémigrés, ou expatriés, selon, qu'ils soient de couleur ou sankoulèrs. Zot la konpri, celui qui entendait jouer le Gandhi devant la préfecture, na dezan mi krwa, pou finir sa grève de la faim ramadan, sans fin au Belle Pierre, un hôtel super luxueux, séjour offert par l'oligarchie coloniale...

2.Posté par louis le 29/04/2015 21:14
Quel couillon ce MOUEN
l'art de mener le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours volontiers simpliste, occultant les nuances et dénaturant bien souvent la vérité recourt à la satisfaction des souhaits ou des attentes du petit peuple ciblé, dans le but unique de s'attirer la sympathie et de gagner de son soutien. L'argumentation démagogique est donc simple afin de pouvoir être compris et reprise par le public auquel elle est adressée, car, comme le disait Charles Péguy, «le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont bien souvent éternelles».

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e