inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Que peut-il arriver à Claude Hoarau, s'il ne respecte pas l'échéancier pour un retour à l'équilibre budgétaire ?


Politique
Mercredi 7 Décembre 2011

Aujourd'hui à Saint-Louis tout près du stade Théophile Hoarau, "Chez Bade", un collectif va apporter son soutien à Claude Hoarau, toujours en quête des trois millions qui manquent à sa majorité municipale pour équilibrer le budget 2011. Le maire de Saint-Louis, sans fautif à plusieurs niveaux, mérite cette solidarité.


Que peut-il arriver à Claude Hoarau, s'il ne respecte pas l'échéancier pour un retour à l'équilibre budgétaire ?
Qui est le premier responsable du gros déficit budgétaire de la Commune de Saint-Louis ? Claude Hoarau ou Cyrille Hamilcaro ? Quelles que soient vos réponses dans les commentaires, il y a une réalité : le maire depuis 2008 c'est Claude Hoarau. C'est le membre du parti communiste qui porte aujourd'hui, les conséquences d'une surenchère électorale et politique commencée dans les années 90, entre lui et son rival de Droite, Cyrille Hamilcaro.

L'heure n'est donc pas à la désignation du responsable, mais à la recherche de solutions. La Chambre régionale des comptes et la Préfecture ont "proposé" à la majorité municipale d'augmenter les impôts et de ne pas renouveler les contrats d'un certain nombre de CDD. Claude Hoarau est "un homme du peuple. Il y a des choses qu'il ne peut pas faire".

Malheureusement pour lui, la préfecture "peut imposer à son conseil municipal de voter ces deux décisions". Si la municipalité saint-louisienne n'obtempère pas l'Etat dispose de moyens légaux pour révoquer le conseil municipal et provoquer de nouvelles élections. Ce schéma est sans doute extrême, c'est une hypothèse tout à fait plausible. Le collectif qui apporte son soutient à Claude Hoarau en est conscient.

Alors où trouver trois millions pour que Claude Hoarau et sa majorité municipale respectent l'échéancier imposé par l'Etat ? Ce n'est sans doute pas au sein de la population qui vient de payer des taxes foncières déjà onéreuses. Et ce à quelques jours des fêtes de fin d'année, où tout le monde n'est déjà pas à la fête...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Guillaume le 08/12/2011 04:23
combien a coûté l'organisation du concert d'Elton John ?

2.Posté par Zintoxlamentab le 08/12/2011 09:34
Ce Ramoudou est vraiment comik. Soit il ne comprend rien aux finances soit il est là pour nuir. Dire que la mairie est à la recherche de 3 Millions pour équilibrer le Budget 2011 est une ineptie. Le budget 2011 est en excédent. Le retour à l’équilibre général est plus lent que prévu, c’est tout. Encore une fois c’est un article avec beaucoup d’erreurs et de conneries, fait délibérément ou de manière involontaire, c’est pareil. C’est vraiment guignolesque.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL