inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Quand on essaye de faire voter les morts au Port


Politique
Jeudi 9 Janvier 2014

Dans le cadre de la campagne municipale actuelle dans ma chère ville du Port, comment faire du neuf avec du vieux ? L’opposant ex adjoint au Maire sortant a trouvé la solution dans … les cimetières de la Ville.


Quand on essaye de faire voter les morts au Port
Il est vrai que le besoin urgent d’un centre funéraire (qui n’existe pas dans l’ouest) se fait ressentir, encore plus au Port ou une majorité de famille vit en habitation collective. Cependant, il ne faut pas que n’importe quel inventeur d’eau tiède débarque et fait croire à la population qu’il va sortir de son pantalon Armani LA solution qui va régler tous les problèmes de la Ville. Pour preuve : ce projet de création d’un espace de recueillement pour les veillées mortuaires est en cours de réalisation par les services techniques de la Municipalité et sera opérationnel dans les prochains mois (après renseignement pris auprès des services de la Ville ). Alors faire croire aux Portois qu’il réalisera ce projet, c’est usurper sa dernière fonction d’Adjoint pour laquelle il a largement usé de la Municipalité au service de  ses seules ambitions personnelles.
 
Olivier Hoarau n’avait il pas voté systématiquement et glorifier toutes les orientations et réalisations de l’actuel Maire Langenier et de son équipe ? Difficile de faire dans le renouveau quand on a été dans le passé… Alors on fait de la com (morbide)… gros doigts !
 
On voit que le candidat PLR a du mal à apporter de la nouveauté ou une once de renouveau dans son programme. Il ne fait que reprendre point par point ce qui a été prévu par ses anciens camarades… 
 
Il ne faudrait pas que cette campagne sombre dans les pires moments de la désinformation, de la fraude intentionnelle pour usurper les voix des électeurs et les tromper. On se rappelle alors de cette époque au Port, ou on allait dans les cimetières pour récolter les noms des morts et les inscrire sur les listes électorales en les faisant voter frauduleusement. Non ! Les Portois n’oublieront jamais ces épisodes et resteront fidèles à ceux qui sont honnêtes dans leur idéologie politique.

Alain Sévagamy



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par tantine zaza le 10/01/2014 11:51 (depuis mobile)
Ote Olivier Hoarau sa in boug lo dent i raye parquet. Kan ou voi ali te vien dan la section kominis lo port li te autain te di pa bonjour et la zordi li sa va tout l''enterrement dan port pli fort ke TAK.

2.Posté par BIZARRE le 10/01/2014 13:14
Un Sevagamy a aussi pris la defense de Roland Robert il y a quelques temps.

3.Posté par Changement le 13/01/2014 18:34
Tantine zaza , tout le monde doit trouver sa voie et Olivier Hoarau a trouvé la sienne ! c'est celle d'être auprès de la population portoise et non derrière des bureaux ! On a tous le droit au changement et le Port a le droit au changement. Finissons en avec cette mentalité que l'homme politique est hypocrite et fait bonne figure mais admettons que des hommes et des femmes tels qu'Olivier Hoarau sont engagés et concernés !!

4.Posté par begue le 13/01/2014 21:24
Bonsoir,
Depuis que le Cimetière Paysager existe, le PCR n’a pas pensé à un tel projet « Centre Funéraire ». Quand on permet de critiquer le candidat PLR, je trouve cela mesquine. Vous voulez déstabiliser l’équipe du PLR.
Vos attaques resteront vaines. Nous PLR et Olivier HOARAU reste et restera debout, et nous serons là pour les prochaines municipales.

5.Posté par Juste le 13/01/2014 22:31
Je m'étonne que l'équipe actuelle, n'a pas encore mis en application ce projet qui est d'une très grande utilité pour les Portois. M.HOARAU a tout à fait raison de le mettre dans son programme, il a le souci des difficulté que rencontre la population pour pourvoir faire la veillée de leur défunt.
Les vrais valeurs communistes, c'est Mme Bello et M.Hoarau qui sont digne d'être les représentant.

6.Posté par ti karl le 15/01/2014 14:43
je demande que l'état trouve des solutions de la tricherie de vote. kan ou regarde sainte Suzanne y vote pour ou ben sa lé sérieux momo .

7.Posté par portoise le 16/01/2014 06:15
Nous tantine zaza; Monsieur HOARAU veut mettre de l -ordre dans la Mairie avec une une équipe digne et respectueux des portoises et portois.j'ai confiance en lui et l 'équipe du PLR.C'est un homme de valeur qui a su dire au PCR ce qu 'il a sur le coeur..Ont attends tantine zaza le 23 Mars au soir.Nous sommes un vraie partie de GAUCHE et nous soutenons notre futur MAIRE MONSIEUR HOARAU. ET VIVE LE PLR.

8.Posté par brede chouchou le 02/04/2014 22:52
A sainte suzanne, y fraude depuis des années.
la population lé trop couillon.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL