inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Quand Mouen s'indigne...


Politique
Mercredi 23 Juillet 2014

Mouen s'agite, écrit, tempête... mais il est bien seul, car Hollande a bien été soutenu par tout ce que La Réunion compte de "bien-pensants" et maintenant ils ont honte... les pôvres !


Quand Mouen s'indigne...
Objet : Demande d’audience.
             Monsieur Le Président de La République,
Au nom du Mouvement International des Indignés, qui rassemble à ce jour les organisations associatives de Lutte contre la pauvreté, le chômage, la vie chère, le mal logement, l’illettrisme, la précarité, l’exclusion et pour la relance de l’activité, l’emploi, le logement, le relèvement des bas salaires et le rétablissement du R.S.T.A, je voulais vous remercier, en ma qualité de porte-parole du Collectif 974, pour votre visite dans notre île, pour le pacte de responsabilité et les mesures prises en faveur de l’emploi des jeunes, même si des efforts restent à faire.
Notre Collectif a toutefois, été étonné que même après la nomination du Gouvernement de Monsieur Manuel Valls, aucune rencontre au plus haut niveau, ne soit  initiée, à ce jour, avec les acteurs de terrain et de proximité qui, au quotidien, se substituent aux carences de l’Etat dans les domaines évoqués plus haut, au profit des publics les plus vulnérables.
Résolument républicains et respectueux de votre fonction et des Institutions, nous respecterons, l’accueil républicain qui vous sera fait, sur le territoire,, durant votre visite.
N’empêche que ce respect n’autorise pas d’oublier les dossiers les plus importants et urgents pour les publics abandonnés, que nous représentons et qui revendiquent légitimement, leur place, rien que leur place, mais bien toute leur place, à l’occasion de votre visite.
Aujourd’hui, faute de réponses à leurs attentes, leurs préoccupations et leurs revendications, nous craignons, que La Réunion s’expose au pire, notamment, si des décisions particulièrement importantes, significatives, exceptionnelles, voire spécifiques, ne sont pas annoncées, à l’occasion de votre visite.
C’est pourquoi, Le Collectif 974 du Mouvement International des Indignés, a toujours demandé « Un Plan Marshall » pour La Réunion.
Monsieur Le Président de la République, j’en appelle à votre haute bienveillance et renouvelle auprès de vous, cette demande.
Je sollicite également par la présente, une audience pour vous préciser en détails, si possible, les raisons qui la fondent.
Je vous prie de croire, Monsieur Le Président de La République, à l’expression de ma très haute considération.
 
 
Samuel Mouen
Délégué Réunion Mayotte
Mouvement International des Indignés
Porte-parole du Collectif 974




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e